Aller au contenu principal
Par Fondation d'entreprise Deloitte - Publié le 14 avril 2021 - 13:34 - Mise à jour le 14 avril 2021 - 13:40
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La Fondation Deloitte, partenaire de Pro Bono Lab, a participé à la restitution de l’étude Panorama International du probono

Mardi 13 avril, Frédéric Moulin, président de la Fondation Deloitte, était aux côtés de Marie Bonnaffé, Responsable Social Commitment France chez Chanel, Agathe Leblais, Directrice générale de Pro Bono Lab et Anais Vincent-Luces, Responsable de l’Observatoire de Pro Bono pour parler pro bono et engagement citoyen à l'international.

A l’occasion de la restitution de l’étude Panorama International du Pro Bono, Frédéric Moulin, Président de la Fondation Deloitte et du Conseil d’Administration de Deloitte France et Afrique francophone, a pu introduire cette étude aux côtés d’Agathe Leblais, Directrice générale de Pro Bono Lab. Ces résultats ont pu répondre à différentes questions sur l’engagement des citoyens à l’international : les spécificités de chaque zone géographique, les formes d’engagements à privilégier pour s’engager à l’étranger, le rôle des intermédiaires …

 

Ce temps d’échange a également permis de mettre en lumière des interventions inspirantes et de nombreux échanges. Frédéric Moulin a partagé le point de vue de Deloitte sur l’engagement pro bono dans le monde, les freins et bonnes pratiques identifiées dans les programmes d’engagement mis en place. Au sein de Deloitte, le pro bono est principalement déployé en lien avec la stratégie mondiale WorldClass qui a pour objectif d’accompagner 50 millions de personnes dans le monde à l’horizon 2030 à travers l’éducation, le développement de compétences et l’accès à l’emploi de publics défavorisés. En France et en Afrique francophone, les actions de pro bono sont mises en place à travers la Fondation Deloitte pour accompagner des jeunes et des entrepreneurs sociaux et environnementaux.

Fermer
Fermer