Aller au contenu principal
Par FONDATION DE LA 2e CHANCE - Publié le 10 décembre 2020 - 15:34 - Mise à jour le 10 décembre 2020 - 15:37
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Epanouie dans ma nouvelle activité grâce à la Fondation de la 2ème Chance

Victoria, 49 ans, a été lauréate de la Fondation en avril 2018 pour son projet de formation d’Hypnothérapeute. Site-relais de NICE.

« En 2012, on me diagnostique une tumeur au cerveau et cela me contraint à fermer ma société de services. Pendant près d’une année, j’ai dû suivre une rééducation au niveau de la mémoire, du langage et surmonter une immense fatigue. Malgré tous ces désagréments, j’étais reconnaissante d’être là, mais j’étais surtout reconnaissante envers le corps médical qui m’avait si bien soignée. A partir de là tout m’a semblé évident : je voulais à mon tour pouvoir aider les personnes qui en auraient besoin. Après avoir vu un reportage d’une intervention chirurgicale sous hypnose, ma vocation était née.

Suivie par le Plie de Cannes, j’ai parlé de mon projet à ma référente. Nous avons fait des recherches concernant les formations auprès de Pôle Emploi et du département mais, malheureusement, aucun financement n’était possible. Mon projet tombait donc à l’eau ! Voyant ma réelle motivation, ma référente m’a dirigé vers la Fondation de la 2ème Chance.

Grâce à l’aide accordée par la Fondation, j’ai suivi et obtenu en 6 mois ma formation en hypnose. J’ai poursuivi par une formation en magnétisme pour avoir un outil complémentaire et nécessaire afin de développer mon activité. Exercer et pouvoir aider certaines personnes est une grande satisfaction pour moi.

Mon cabinet est installé à mon domicile, j’ai quelques clientes régulières mais pour le moment je ne peux pas encore vivre de mon activité.

Je me forme par mes propres moyens régulièrement. Je pratique aussi gracieusement pour me faire connaître et j’essaie de développer mon activité par diverses actions : cartes de visites, flyers, participation à des journées bien-être, page Facebook, site internet.

Mille mercis à la Fondation de la 2ème Chance d’avoir pu faire aboutir mon rêve, mon projet, de redonner de l’espoir aux personnes comme moi qui n’avaient plus de solutions.

Merci à mes parrains qui me suivent, me reboostent par leur bienveillance et leurs conseils. Aujourd’hui je suis complètement épanouie et heureuse dans ma nouvelle activité.»

Victoria

Fermer
Fermer