Aller au contenu principal
Par FONDATION DE LA 2e CHANCE - Publié le 2 décembre 2021 - 14:50 - Mise à jour le 2 décembre 2021 - 14:51
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

"Grâce à l'aide de la Fondation de la 2ème Chance, j'ai pu poursuivre en toute indépendance la recherche et le développement de la technologie innovante i360, créée en 2017"

Victor, 45 ans, a été lauréat de la Fondation en juin 2020 pour son projet de formation de télépilote professionnel de drone civil. Site-relais de AVIGNON.

« Dès les premiers jours de l’année 2015, j’ai vécu une importante dépression au cours de laquelle j’ai failli perdre la vie à plusieurs reprises.

Avec la force du désespoir, je me suis relevé peu à peu, en refusant toute aide financière.

Parallèlement à l’exercice de divers emplois alimentaires, je suis parvenu à devenir photographe agréé Google. J’ai ensuite déménagé plus au Sud et je me suis, malheureusement, associé à de mauvaises personnes qui ont abusé de ma confiance et sont parties avec mes idées et mes savoir-faire listés sur le site www.op360.fr.

Mon projet de technologie innovante et son développement étaient lancés et totalement autofinancés depuis 2017. De ce fait, des difficultés financières importantes ont fini par apparaître et m’ont contraint à devoir faire appel à l’aide de l’État, ne pouvant plus ni payer mon loyer, ni la pension alimentaire de mes enfants, ni même me nourrir.

Dans ce nouveau contexte de professionnel percevant le RSA, j’ai été suivi par une pépinière d’entreprise, le RILE, qui m’a mis en relation avec la Fondation de la 2ème Chance afin de financer une formation me permettant d’être autonome dans la partie de mon projet qui concerne le drone.

Grâce à la Fondation de la 2ème Chance, le financement de ma formation a été totalement pris en charge, ce qui me permet de réaliser des missions de prises de vues en intérieur et aériennes de type photographique et vidéographique, au format standard et plus particulièrement au format 360°.

Je suis enfin également en mesure de poursuivre en toute indépendance la recherche et le développement de la technologie innovante i360 que j'ai créée en 2017.

Je tiens à exprimer toute ma gratitude à la Fondation de la 2ème Chance pour cette aide financière, pour le précieux soutien ainsi que la grande qualité d’écoute que je reçois de la part de mon parrain, depuis notre rencontre.»

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer