Aller au contenu principal
Par FONDATION DE LA 2e CHANCE - Publié le 19 novembre 2018 - 14:37 - Mise à jour le 21 novembre 2018 - 14:57
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

L'Oréal soutient la Fondation de la 2ème Chance depuis sa création, et vous ?

Depuis plus de 100 ans, L’Oréal se consacre à un seul métier: la beauté. Fondée par Eugène Schueller en 1909, elle est devenue le premier groupe cosmétique mondial, en s’appuyant sur un portefeuille international de 34 marques diverses et complémentaires qui répondent à toutes les aspirations de beauté dans le monde. Présent dans tous les circuits de distribution et dans 150 pays, L’Oréal a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 26 milliards d’euros grâce à ses 82 600 collaborateurs.

L'Oréal soutient la Fondation de la 2ème Chance depuis sa création, et vous ?
L'Oréal soutient la Fondation de la 2ème Chance depuis sa création, et vous ?

Depuis combien de temps et pour quelles raisons votre entreprise est-elle devenue partenaire de la Fondation de la 2ème Chance ?

L’Oréal soutient la Fondation de la 2ème Chance depuis 1998, c’est-à-dire depuis sa création. Le Groupe L’Oréal a depuis toujours l’humain et le social dans son ADN.

Dès lors, prendre part à une initiative comme celle de la Fondation de la 2ème Chance, qui permet d’aider les personnes victimes d’accidents de la vie, a été tout naturel pour notre groupe.

Chez l’Oréal, nous avons des motos, des rites, des phrases clé, qui participent de notre culture. L’une d’elles, très importante, est « le droit à l’erreur » dont le corollaire est « le droit à une 2ème chance ». Cette idée de 2ème chance, suite à un accident de la vie dans le parcours professionnel ou dans le parcours civil, nous a forcément séduits, mes prédécesseurs et moi-même.

Comment se traduit votre engagement ?

Notre soutien est bien sûr financier. Mais nous intervenons également sur 4 sites relais – à Aulnay-sous-Bois en région parisienne, à Ormes à côté d’Orléans, à Vichy et à Saint-Quentin dans l’Aisne.

Dans ces 4 sites, les collaborateurs qui le souhaitent instruisent des dossiers avant leur passage en commission (rencontre des candidats, aide à l’élaboration du dossier, étude de la viabilité du projet, émission d’un avis consultatif). Ils suivent également les lauréats en leur prodiguant des conseils durant la période de mise en place de leur projet.

 Qu’apporte ce partenariat à votre entreprise ?

De plus en plus, nos collaborateurs sont en quête de sens dans nos entreprises. En complément de leurs activités professionnelles, ils cherchent à trouver un sens dans des projets utiles menés à l’extérieur de l’entreprise.

La Fondation de la 2ème Chance permet cela de manière pragmatique et concrète. Un des grands avantages, très apprécié par nos jeunes collaborateurs, est que le cycle d’instruction et de mise-en-oeuvre reste court. C’est un pragmatisme qui leur convient. Ils voient, dans un délai rapide, se concrétiser sur le terrain, le résultat de leurs engagements.

 

                                                                                   Bertrand de SENNEVILLE

                                                                  Directeur Général des Relations Sociales

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer