Aller au contenu principal
Par FONDATION DE LA 2e CHANCE - Publié le 17 novembre 2017 - 14:09 - Mise à jour le 5 décembre 2017 - 11:18
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La Fondation de la 2ème Chance m’a permis d’ouvrir mon Camion-Pizza

Marie-Line, 47 ans, a été lauréate de la Fondation en 2016 pour son projet de création d'une activité de Camion Pizza à Mazan. Site-relais de Toulon.

La Fondation de la 2ème Chance m’a permis d’ouvrir mon Camion-Pizza
La Fondation de la 2ème Chance m’a permis d’ouvrir mon Camion-Pizza

Ce métier m’attirait depuis très longtemps, mais la vie en a décidé autrement. J’ai tenu un commerce durant 15 ans, le propriétaire des murs a vendu et m’a donné congé, à ce jour un supermarché s’est construit.

Je me suis retrouvée au RSA, évidemment mon état de santé en a été touché, de plus, un mauvais diagnostic par mon médecin m’a valu un traitement durant 6 ans, alors que mon état ne le justifiait pas.

Bref tout cela est résolu. Pour me conforter dans mon projet, j’ai suivi une formation complète à Pôle Pizza à Monteux.

Suivie par Madame Rouleau du RILE ainsi que Monsieur Le Boloch d’Initiative Ventoux, j’ai pu présenter une demande de financement, mais, n’ayant aucun apport, je n’aboutissais a rien. Lors d’une rencontre avec une assistante sociale, cette personne voyant que mon projet me tenait à cœur, elle m’a conseillé de faire une demande auprès de la Fondation de la 2ème Chance. Mes parrains, Monsieur Garraud et Monsieur Daems, m’ont donné un rendez-vous. Une grande écoute m’a été accordée ainsi que des conseils, et par la suite la bonne nouvelle est arrivée…

Tout est allé très vite, l’accompagnement par Monsieur Le Boloch a été d’un grand soutien et la Fondation de la 2ème Chance a été un véritable tremplin, une bouffée d’oxygène pour un nouveau métier et une nouvelle vie, et j’en suis énormément reconnaissante.

À ce jour, j’exerce depuis quelques mois, je suis ravie, je garde contact avec Monsieur Daems qui prend régulièrement de mes nouvelles et Monsieur Le Boloch d’Initiative Ventoux qui suit mon évolution également, je suis donc bien entourée et très sereine. Cette première année va m’éclairer sur les périodes plus ou moins difficiles, malgré la période d’hiver et de grand froid mon activité a évolué, heureusement je démarre avec un avantage fiscal, je ne prends aucun salaire à ce jour.

Sincèrement, Merci pour votre aide.

PIZZA Célestine

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer