Aller au contenu principal
Par Fondation groupe EDF - Publié le 30 juin 2023 - 13:05 - Mise à jour le 20 juillet 2023 - 11:11
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Agir en faveur de l’émancipation économique et sociale des jeunes femmes avec REV’ELLES

Le Conseil d’administration de la Fondation groupe EDF a décidé de soutenir le tout dernier projet de l’association Rev’elles, qui accompagne les jeunes femmes de quartiers populaires dans leur épanouissement personnel et professionnel.

Source : www.revelles.org
Source : www.revelles.org

Depuis 2013, Rêv’Elles aide à l’orientation des jeunes femmes qui sont touchées par un triple déterminisme : social, territorial et de genre. L’association propose un programme gratuit, destiné aux jeunes femmes, qui ont entre 14 et 20 ans, et qui sont soit scolarisées, soit en décrochage scolaire ou encore en recherche d’emploi.

Ce programme est structuré autour de trois piliers fondamentaux, pour un accompagnement dans la durée, adapté aux besoins de chacune :

  • Renforcer la confiance en soi : déconstruction des croyances limitantes
  • Elargir le champ des possibles : augmentation de la motivation
  • Développer le pouvoir d’agir : capacité à faire des choix, maitriser les codes professionnels

Aujourd’hui l’association souhaite démultiplier son action sur le terrain et renforcer encore son appui et son impact dans la durée.

Accompagner plus et accompagner mieux grâce au soutien de la Fondation

Déjà fortement implantée et active dans les régions Ile-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes, Rêv’elles souhaite accompagner plus de jeunes filles et dans des villes où elle n’est pas encore présente (Vaulx en Velin, Rillieux La Pape, Vienne, La Courneuve, …). Avec le soutien de la Fondation, l’association va donc pouvoir changer d’échelle avec :

  • Le déploiement du programme « Essentiel » : ateliers de sensibilisation et de développement personnel, accompagnements collectifs et individuels dans la construction d’un projet d’avenir auprès de 1120 jeunes filles sur 2023 et 2024
  • La structuration de ce changement d’échelle : audits de besoins territoriaux, recrutements, mise en place de formations et d’outils.

Il s’agit aussi d’accompagner mieux en prolongeant le parcours des bénéficiaires avec la mise en place d’un réseau Alumnae. L’objectif est de renforcer l’employabilité grâce à la découverte de secteurs d’activité et de métiers : ateliers professionnalisants, visites de site, témoignages inspirants …

Un très beau programme que la Fondation est fière de soutenir.

Découvrir le projet en vidéo avec Sine meigney, responsable des partenariats et du développement de l'association

Envie d’en savoir plus sur Rêv’elles : http://www.revelles.org/

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer