Aller au contenu principal
Par Fondation Identicar - Publié le 4 février 2019 - 14:12 - Mise à jour le 19 novembre 2019 - 15:09
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Le « crédit-temps » : la poursuite d’une aventure collective

Ayant à cœur de conserver sa culture d’entreprise familiale et collaborative et d’engager ses collaborateurs dans la durée, le Club Identicar s’est lancé dans une aventure collective hors du commun, en permettant à tous les collaborateurs de s’investir dans un collectif interne ou externe grâce à la mise en place d’un crédit temps.

Le « crédit-temps » : la poursuite d’une aventure collective
Le « crédit-temps » : la poursuite d’une aventure collective

L’histoire débute en 2015, avec la naissance d’un groupe de travail composé d’une douzaine de salariés, qui a eu carte blanche pour mener des projets visant le bien-être et le « bien-travailler ensemble » de tous les collaborateurs. En trois ans d’existence, l’équipe a mené de nombreuses actions concrètes qui ont un véritable impact sur le quotidien de chacun.

 

Un bilan riche d’enseignements… et la volonté d’aller plus loin

 

Convaincus du caractère vertueux de cette démarche, la Direction de Club Identicar a souhaité aller plus loin et permettre à tous les collaborateurs de s’investir.

Parallèlement, David Tuchbant, le Président de l’entreprise, convaincu que le Club Identicar n'a de sens que s'il a un impact positif et pérenne sur la société, a décidé de créer la Fondation Identicar pour soutenir des initiatives solidaires autour de la mobilité.

 

Le « crédit-temps » : consacrer une partie de son temps de travail à un collectif

 

C’est dans ce contexte que les dirigeants ont annoncé, en juin 2018, la mise en place du crédit-temps. Dès 2019, tous les collaborateurs qui le souhaitent peuvent dédier 2 jours par mois de leur temps de travail à l’un de ces 2 collectifs :

- Le Collectif Identicar, qui continue à mener des projets pour permettre aux collaborateurs de mieux vivre et travailler ensemble…

- La Fondation Identicar :

Les collaborateurs peuvent choisir de consacrer leur temps et de mettre leurs compétences au service de la Fondation ou des associations qu’elle accompagnera dans l’une de ces trois thématiques : mobilité et insertion professionnelle, personnes à mobilité réduite et services à domicile.

 

Les 40 collaborateurs qui ont choisi de s’investir dans la Fondation ont bénéficié fin 2018 d’un parcours d’engagement (détaillé dans notre prochain article) afin d’avancer tous ensemble dans cette aventure collective et solidaire.

Aujourd’hui, le premier appel à projets est clos, les 118 dossiers reçus sont à l’étude et certains projets débutent. A suivre !

 

https://www.club-identicar.com/

https://www.clubidenticar-corporate.com/fondation/

https://www.fondationdefrance.org/fr/fondation/fondation-identicar

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer