Aller au contenu principal
Par Fondation KPMG - Publié le 28 juin 2021 - 10:04 - Mise à jour le 28 juin 2021 - 10:04
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Marie Guillemot, nouvelle présidente de la Fondation d'entreprise KPMG

Marie Guillemot succède à Jay Nirsimloo à la présidence de la Fondation d’entreprise KPMG.

Entrée en 2005 au sein de KPMG France, Marie Guillemot est élue par le conseil de surveillance le 23 septembre 2020 à la tête du cabinet. Elle place sa mandature sous le signe de la croissance responsable et positive. Convaincue que l’avenir appartient aux acteurs qui sauront allier performance, innovation et développement durable, Marie Guillemot place les engagements humains, sociétaux et environnementaux au cœur des offres de service et du modèle économique du cabinet.

Un parcours engagé

En parallèle de sa carrière émérite d’accompagnement en audit et en conseil de grands groupes, Marie Guillemot porte depuis ses débuts un engagement profond autour de thématiques qui lui tiennent à cœur telles que l’inclusion, la diversité, l’égalité des chances ou encore la protection de la planète. Elle s’investit très tôt dans plusieurs réseaux afin de favoriser ces thématiques dans le monde de l’entreprise tels que le programme Emergence, Women for Business, ou encore Women’s Leadership. En 2019, elle participe au Women’s Forum en s’impliquant tout particulièrement sur la thématique des femmes et du climat.

Depuis longtemps engagée, en janvier 2020, elle signe le manifeste de l’Alliance pour le Mécénat de Compétences et double le nombre de jour proposés aux collaborateurs pour s’investir sur leur temps de travail. C’est ainsi qu’elle prend la présidence de la Fondation d’entreprise KPMG pour continuer son engagement sur des causes à impact.

« Depuis 2007, la Fondation KPMG s’engage en faveur du progrès social et de la protection de l’environnement. Aujourd’hui, plus de 1000 volontaires KPMG sont engagés au sein de différents programmes. Je suis ravie aujourd’hui de pouvoir poursuivre notre engagement dans la perspective de devenir le premier cabinet pour une création de valeur responsable », souligne Marie Guillemot, Présidente de KPMG France et de la Fondation KPMG.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer