Aller au contenu principal
Par Foundation S - The Sanofi Collective - Publié le 1 septembre 2020 - 15:22 - Mise à jour le 1 septembre 2020 - 15:26
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Liban : Sanofi et la Fondation Sanofi Espoir intensifient leur mobilisation

• Le Président de la République, M. Emmanuel Macron, et le Directeur général de Sanofi, M. Paul Hudson, assistent au déchargement de l’aide humanitaire française d’urgence à Beyrouth • Don de 1,6 tonne supplémentaire de médicaments dans le cadre de l’opération « Un bateau pour le Liban »

Navire CMA CGM Aknoul chargé d'aide humanitaire. Crédit CMA CGM
Navire CMA CGM Aknoul chargé d'aide humanitaire. Crédit CMA CGM

Sanofi et la Fondation Sanofi Espoir intensifient leur mobilisation en faveur du Liban. Pour continuer à répondre aux besoins humanitaires occasionnés par la tragique explosion qui a frappé Beyrouth, la Fondation Sanofi Espoir a coordonné un don supplémentaire de 1,6 tonne de médicaments de Sanofi dans le cadre de sa participation à l’opération « Un bateau pour le Liban » initiée par la Fondation CMA CGM.

Ces produits médicaux ont été acheminés à Beyrouth par le navire CMA CGM Aknoul, en cours de déchargement, opération à laquelle Emmanuel Macron, Président de la République française, a assisté ce matin en compagnie de Paul Hudson, Directeur général de Sanofi et de Rodolphe Saadé, président directeur général du Groupe CMA CGM. Parmi les médicaments destinés aux hôpitaux publics et privés beyrouthins figurent notamment des antibiotiques. 

« Face à l’ampleur de cette catastrophe, Sanofi et sa Fondation Sanofi Espoir continuent à se mobiliser en faveur des patients beyrouthins », explique Valérie Faillat, Déléguée générale de la Fondation Sanofi Espoir. « Participer à cette opération humanitaire témoigne de notre solidarité avec les personnes touchées et de notre engagement continu en santé ».

Cette contribution fait suite à un premier don de 4 tonnes de médicaments et de vaccins acheminés le 7 août avec le soutien du ministère des Armées, et en collaboration avec le centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, l’association Tulipe et UNICEF.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer