Aller au contenu principal
Par Foundation S - The Sanofi Collective - Publié le 7 août 2020 - 19:22 - Mise à jour le 7 août 2020 - 19:24
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Liban : Sanofi et la Fondation Sanofi Espoir se mobilisent pour répondre aux besoins humanitaires

• Soutien du ministère des Armées et collaboration avec le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, l’association Tulipe et UNICEF • Près de 4 tonnes de produits médicaux acheminés • Les médicaments et vaccins de Sanofi représentent la moitié de ce don

Une équipe du centre de distribution de Sanofi. Crédit Sanofi
Une équipe du centre de distribution de Sanofi. Crédit Sanofi

Paris - Le 7 août 2020 – A la suite des terribles explosions qui ont endeuillé Beyrouth, Sanofi et la Fondation Sanofi Espoir se mobilisent pour répondre aux besoins humanitaires. Avec le soutien du ministère des Armées et en collaboration avec le centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères et UNICEF, la Fondation Sanofi Espoir a coordonné le don spécifique de médicaments et de vaccins de Sanofi destinés aux patients libanais.

« Profondément émus par la tragédie survenue au Liban, Sanofi et sa Fondation Sanofi Espoir ont procédé à un important don de médicaments et de vaccins destinés aux patients beyrouthins », explique Valérie Faillat, Déléguée générale de la Fondation Sanofi Espoir. « Face à cette urgence humanitaire, l’intense mobilisation de la Fondation Sanofi Espoir et des équipes de Sanofi a permis d’acheminer les produits de santé dans un temps record ».

Au-delà de cette action spécifique, Sanofi et sa Fondation Sanofi Espoir ont apporté une réponse humanitaire via l’association Tulipe, qui fédère les dons des entreprises de santé pour répondre, en urgence, aux besoins des populations en détresse. Les cantines d’urgence contenant des kits destinés aux centres de santé de Beyrouth représentent environ deux tonnes de produits médicaux. Une partie de ces kits sera distribuée par l’ONG Première Urgence Internationale, présente de longue date dans le pays. Au total, cette mobilisation aura permis d’acheminer près de quatre tonnes de produits médicaux au Liban.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer