Les Petites Pierres s'engage pour la journée contre la précarité énergétique
Pour la deuxième année consécutive, le Fonds de dotation Les Petites Pierres se mobilise à l'occasion de la journée contre la précarité énergétique en France, en vous préparant un quiz de sensibilisation à cette cause.
Le saviez-vous ?
Selon les derniers chiffres clés de l'ONPE, 26% des Français déclarent avoir souffert du froid au cours de l’hiver 2022-2023, pendant au moins 24 heures.
Apprenez-en plus sur cette cause en répondant à ce rapide quiz de sensibilisation sur la thématique de la précarité énergétique en CLIQUANT ICI !
Qu'est-ce que la Journée contre la précarité énergétique ?
C'est un mouvement national français, présent pour sa 4ᵉ édition !
Au niveau national, elle est coordonnée par la Fondation Abbé Pierre et est coorganisée par un comité de pilotage composé de 23 organismes engagés dans la prévention de la précarité énergétique, la lutte contre l’exclusion et le changement climatique.
Son but ? Interpeller, valoriser et fédérer !
- Faire prendre conscience de ce phénomène auprès des responsables nationaux et du grand public ;
- Encourager les actions publiques et associatives et lutte et de prévention territoriale ;
- Organiser un événement national, officiel et régulier pour rassembler les acteurs de la précarité énergétique.
Sur sa plateforme, elle recense un grand nombre d’évènements associatifs (physiques ou en ligne) organisés à l’occasion de cette journée.
Pourquoi Les Petites Pierres s'engage ?
Depuis 2013, La plateforme de financement participatif Les Petites Pierres soutient des projets d’habitat solidaire en France, répondant à 5 thématiques, dont la lutte contre la précarité énergétique.
Au total, plus de 420 000 € ont été reversés à des projets sur cette thématique.
En ce moment, plusieurs collectes et projets de lutte contre la précarité énergétique sont en cours sur la plateforme. Découvrez-les en CLIQUANT ICI.