Des échanges fructueux lors des Ateliers WASH de l'humanitaire
Deux journées dédiées à l’eau et à l’assainissement en contexte humanitaire.

Organisée sous l’égide du Partenariat français pour l’eau, la première édition des Ateliers WASH (pour “WAter, Sanitation and Hygiene” , en français : "Eau, assainissement et hygiène") de l’humanitaire a été un succès. Pendant deux jours, une trentaine de spécialistes de l’accès à l’eau et de l'assainissement en contexte humanitaire ont échangé sur l’état de l’art, les innovations en cours et les bonnes pratiques observées sur le terrain.
Une première journée, dédiée à l’accès à l’eau en situation d’urgence, a conduit Médecins sans Frontières à parler d’électrochloration et la fondation Veolia à présenter une nouvelle solution destinée à traiter l’eau saumâtre.
Lors de la deuxième journée consacrée à l’assainissement, de nombreux retours d’expériences ont illustré les différentes solutions actuellement mises en place dans le secteur humanitaire.
Cette première édition des Ateliers WASH de l’humanitaire a été un vrai moment d’échange, “précieux et enrichissant” de l’aveu des participants. L’objectif est à présent de poursuivre et de cultiver le dialogue amorcé entre les différents acteurs du secteur.