Aller au contenu principal
Par Fondation Veolia - Publié le 27 juillet 2021 - 10:07 - Mise à jour le 27 juillet 2021 - 10:22
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Humanitaire : la formation des personnels s'ouvre aux expertises les plus pointues

La formation n'est pas un sujet étranger au secteur humanitaire. Tant s'en faut. En matière d'accès aux services essentiels, les personnels des ONG gagnent en compétences grâce aux expertises d'acteurs issus du secteur privé.

A Dakar, au Sénégal, plusieurs collaborateurs d'ONG sont désormais familiers des Aquaforces, ces solutions mobiles de potabilisation de l'eau devenues un standard de l'intervention humanitaire d'urgence. L'institut Bioforce, leader français de la formation, reconnu par la communauté humanitaire internationale,  a fait venir des experts pour animer une formation sur l'accès à l'eau en situation d'urgence. Au programme : repérages de terrain, déploiement, mise en route et exploitation des Aquaforces, analyses de l'eau de source et de l'eau produite... L'expert formateur, un collaborateur de la fondation Veolia, a également livré un témoignage sur les interventions régulièrement menées sur le terrain avec les ONG partenaires et les agences onusiennes.

Installation d'une Aquaforce 15 000

L’objectif est clair : mettre à disposition des humanitaires des expertises éprouvées et des équipements adaptés pour apporter des solutions de qualité.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer