Aller au contenu principal
Par Fondation VINCI Autoroutes - Publié le 16 octobre 2020 - 13:58 - Mise à jour le 16 octobre 2020 - 14:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La Fondation VINCI Autoroutes sensibilise les conducteurs aux dangers des distracteurs au volant

A l'occasion des départs en vacances de la Toussaint, la Fondation VINCI Autoroutes lance une campagne digitale pour sensibiliser le grand public aux dangers de l’inattention au volant. Nous vous invitons à la découvrir et à la partager largement !

Répondre à un SMS au volant, régler son GPS en plein trajet, passer un appel téléphonique en conduisant… Les comportements dangereux qui détournent l’attention et le regard de la route sont nombreux. À travers cette campagne de sensibilisation digitale, la Fondation VINCI Autoroutes souhaite interpeller les conducteurs, et leur rappeler les bons réflexes à adopter pour rester pleinement concentré au volant et préserver sa propre sécurité et celle des autres usagers de la route.

D’après le Baromètre de la Conduite Responsable 2020, les conducteurs sont bien conscients des dangers de l’inattention : 46 % des Français l’identifient parmi les principales causes d’accidents mortels sur les routes en général. Pourtant, ils sont encore nombreux à se laisser distraire par leurs écrans : 48 % des conducteurs français déclarent téléphoner en conduisant avec un système de conversation Bluetooth avec haut-parleur intégré, 41 % paramètrent leur GPS pendant qu’ils conduisent…

Sur la route des vacances et celle de tous les jours, restons attentifs et concentrés ! #AuVolantPasDEcran

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer