Aller au contenu principal
Par Fonds de dotation Kerpape - Publié le 21 novembre 2017 - 11:24 - Mise à jour le 21 novembre 2017 - 11:38
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Le fonds de dotation au Festival Regards Croisés

Le Festival Regards Croisés, 9ème édition Le Festival Regards Croisés a eu lieu le 10 novembre dernier à Saint-Malo. Dédié aux courts métrages sur le thème « métiers et handicaps », le festival contribue à valoriser les politiques menées en faveur du handicap. Créé en 2009, par l’association l’hippocampe, il est ouvert aux personnes en situation de handicap mais aussi aux films d’entreprise. Les courts métrages de 6 minutes maximum se classent en 4 catégories: milieu protégé, milieu ordinaire, communication d’entreprise et autres regards. L’objectif du festival est de participer à l’évolution du regard des entreprises sur le handicap. Prouver que la différence est une source de richesse au sein des organisations. Il exprime ce sentiment par cette phrase: « Le Handicap n’empêche pas le talent ». La vidéo « Un jour (pas tout à fait) comme les autres à Kerpape ! » a eu l’honneur d’être sélectionnée par le Jury de présélection. Elle a été diffusée pendant le festival dans la catégorie « Communication d’entreprise ».

 Le fonds de dotation au Festival Regards Croisés
Le fonds de dotation au Festival Regards Croisés

 

Le Palmarès 2017 du festival

Cette année, le jury était composé de réalisateurs notamment Radu Mihaileanu, président du jury. De comédiens, Mélanie Thierry et Fanny Cottençon. De journalistes, Eglantine Emeye, Philippe Lefait. Mais aussi de producteurs, sportifs, chefs d’entreprises… Tous avec le même engagement au service du handicap.

Le grand prix du jury a été remporté par Pascal Roy et son film « Break a leg ! ». Dans la catégorie milieu protégé, c’est « Au suivant »d’Anelor Chauvet qui a été primé. Dans la catégorie milieu ordinaire « Je passe mon BAFA » de Fanny Soulabaille. En ce qui concerne la communication d’entreprise, ce sont les réalisateurs Olivier Braunstein et Fred Bellido qui ont été récompensés pour « Les équilibristes ». Enfin, dans la catégorie autre regard, le prix a été obtenu par le film « Carpe Diem – Fanny De Rauglaudre » de l’association Arts et Convergence.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer