Champa, soutenue au Laos grâce au parrainage International : « Mon rêve, c’est de devenir maîtresse »
Champa est une jeune fille de 14 ans qui vit au Laos, où 18 % de la population vit sous le seuil de pauvreté. Particulièrement précaires, les parents de la petite fille n'avaient pas les moyens de financer sa scolarité et les fournitures nécessaires. Heureusement, Champa peut compter sur le soutien de Dominique, son parrain, pour aller à l'école dans les meilleures conditions. En vidéo, la jeune fille se confie sur l'importance du parrainage dans sa vie et sur ses rêves pour l'avenir !
©France Parrainages
Parrainer une fille au Laos : la belle histoire de Champa
« Bonjour, je m’appelle Champa j’ai 14 ans et je suis en 3ᵉ. Le parrainage est important pour moi pour que je puisse aller à l’école car mes parents n’ont pas les moyens de financer mon éducation. Grâce au parrainage je peux acheter des livres, des stylos et de la papeterie. »
« Mon rêve, c’est de devenir maîtresse de maternelle. »
« Chaque année, j'écris des lettres à mon parrain Dominique, je lui écris pour la rentrée scolaire, le nouvel an laotien et pour Noël. Normalement, si j'ai un peu de temps j'aide mes parents à travailler à la ferme et à la maison. Et parfois, j'aide ma famille à tenir un petit magasin. Et j’aime faire tout ça. »