Serres Bioclimatiques : Appels à Manifestation d’Intérêt (AMI)
Répondre
Description
Serres Bioclimatiques : Appels à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour sélectionner 8 nouveaux bénéficiaires de la région Provence-Alpes Côte d’Azur mais aussi de l’Hérault, de l’Isère, du Gard, de l’Ardèche et de la Drôme.
Mise en place de serres bioclimatiques en Provence : 8 porteurs de projet pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé grâce aux 2 appels à manifestation d’intérêt lancés par le Geres et ses partenaires.
Depuis 2015, ce sont 23 porteurs de projet situés en région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui ont été accompagnés dans la mise en place de serres bioclimatiques par le Geres et ses partenaires (le Bureau d’Études Agrithermic et le GRAB-Groupe de Recherche en Agriculture Biologique), avec le soutien de l’ADEME en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
L’objectif : proposer des alternatives aux serres traditionnelles, gourmandes en énergie, en créant des serres dites bioclimatiques adaptées à chaque territoire. Ces types de serres permettent de mieux respecter les contraintes environnementales - notamment par la réduction des consommations d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre - tout en contribuant à sécuriser et dynamiser les productions agricoles.
Calendrier
Les candidatures sont à envoyer au plus tard avant le 15 décembre 2023.
ONG Le Geres et ses partenaires le Bureau d’Études Agrithermic et le GRAB-Groupe de Recherche en Agriculture Biologique), avec le soutien de l’ADEME en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Informations supplémentaires
Lien ou email de contact : https://www.geres.eu/s-informer/l-actualite-des-projets/agriculture-durable-en-paca-le-geres-lance-un-nouvel-appel-a-candidatures/