Aller au contenu principal
Par Imagine for Margo - Children without Cancer - Publié le 26 septembre 2022 - 17:39 - Mise à jour le 29 septembre 2022 - 09:44
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Imagine for Margo collecte 2 160 000 euros pour la recherche à l’occasion de la 11e édition de la course Enfants sans Cancer !

Dimanche 25 septembre, après un « starter » donné par les chevaux de la Garde républicaine, 5 800 coureurs et marcheurs se sont mobilisés contre le cancer des enfants au Domaine national de Saint-Cloud et en connecté lors de la course Enfants sans Cancer organisée par Imagine for Margo.

Grâce à leur mobilisation et à la générosité de plus de 24 000 donateurs et de nombreux partenaires de l’association, un magnifique chèque de 2 160 000 euros a été remis aux chercheurs. 

Cette somme sera complétée par celles récoltées lors des autres courses organisées, le même week-end, au Luxembourg et en Belgique par les associations partenaires d’Imagine for Margo. Au total, ce sont plus de 3 700 000 euros qui seront affectés à la recherche sur les cancers pédiatriques via l’appel à projets européen Fight Kids Cancer

« Aujourd’hui, notre course vers un monde avec des enfants sans cancer a de nouveau battu tous les records. Grâce à la mobilisation et au soutien de nos partenaires, des donateurs et des coureurs, qui sont de plus en plus nombreux année après année, nous accélérons notre combat contre les cancers pédiatriques. C’est tous ensemble que nous vaincrons. Comme le souhaitait Margo : GO, FIGHT, WIN. »

Patricia Blanc, présidente fondatrice de l’association Imagine for Margo

Avec cette 11e édition, Imagine for Margo s’offre un immense succès collectif permettant d’accélérer la recherche contre les cancers pédiatriques. 

100 % des fonds collectés seront affectés aux programmes Fight Kids Cancer

Cette année, les fonds collectés par les participants seront affectés à 5 programmes de pointe sélectionnés dans le cadre de l’appel à projets européen Fight Kids Cancer

  • BEACON 2 : L’essai clinique BEACON 2 vise à évaluer l’effet de deux traitements prometteurs identifiés dans le cadre de l’essai BEACON finalisé en 2021. Ces derniers associent la chimiothérapie à deux nouveaux médicaments anticancéreux dans l’objectif de guérir davantage d'enfants avec moins d'effets secondaires.
  • HEM-iSMART : L’essai HEM-iSMART est un essai de médecine personnalisée dans lequel les enfants en rechute de leucémie ou de lymphome recevront un traitement adapté à la ou aux altérations génétiques spécifiques présentes dans leurs tumeurs.
  • SACHA INTERNATIONAL : Le programme international SACHA vise à sécuriser l’accès aux thérapies innovantes administrées aux enfants, adolescents et jeunes adultes en dehors des essais cliniques. SACHA permettra de collecter les données sur la vie réelle et de mieux les analyser afin d’ arrêter rapidement le traitement s’il s’avère inefficace/trop toxique ou bien d'accélérer le développement d'essais cliniques si une activité antitumorale est détectée.
  • Programme de Prévention des rechutes du neuroblastome : Ce projet vise à identifier l'origine des rechutes dans le neuroblastome et à tester si une nouvelle génération de médicaments est efficace pour inhiber le développement des rechutes.
  • Cure2MLL, trouver un remède à la leucémie aiguë lymphoblastique infantile à mutation MLL : Ce projet vise à améliorer le traitement de la leucémie myéloïde aiguë (LMA), en se basant sur une nouvelle méthodologie génomique qui permettra non seulement de déterminer la réponse au traitement, mais aussi de caractériser les cellules leucémiques qui restent résistantes au traitement. L’objectif est d’'identifier de nouveaux médicaments susceptibles de surmonter cette résistance et d'adapter le traitement à chaque enfant atteint de LMA, améliorant ainsi les chances de guérison.
Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer