Aller au contenu principal
Par Fondation d'entreprise Ramsay Santé - Publié le 30 juillet 2020 - 14:47 - Mise à jour le 24 août 2020 - 11:26
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Prévention santé et e-santé : appel à candidatures du Prevent2Care Lab

Répondre

Description

La Fondation d’entreprise Ramsay Santé (l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires), et ses partenaires, le Fonds de dotation Pfizer Innovation France et l’accélérateur de la nouvelle économie INCO, lancent la 3e édition de leur programme d’incubation dédié à la prévention santé : le Prevent2Care Lab. Pour la première fois, cette nouvelle édition accueillera start-ups et associations dans une démarche unique de croiser les synergies autour d’une même thématique : la prévention santé chez les jeunes. Ceci dans deux deux lieux d’incubation : Paris et Lyon.

Créé en 2018 à l’initiative de la fondation Ramsay Santé, le Prevent2Care Lab accompagne et soutient les initiatives entrepreneuriales qui développent des solutions innovantes dans le domaine de la prévention santé et de l’e-santé.

Il est ouvert aux start-ups et – pour la première fois cette année – aux associations. Le Prevent2Care Lab est donc le premier et le seul incubateur dans le monde à accueillir des start-ups et des associations, avec la volonté de créer des synergies entre les deux modèles au bénéfice de la prévention santé et de l’e-santé.

L’année passée, le Prevent2Care Tour, le tour de France de la prévention santé organisé par le Prevent2Care Lab, a récompensé et valorisé des associations œuvrant dans ce secteur et a démontré leur remarquable vitalité et leur capacité à innover ; mais aussi le manque parfois important d’accompagnement pour leur permettre de développer et déployer leurs projets.

L’ouverture du Prevent2Care Lab à ces associations doit permettre de répondre à ce besoin d’accompagnement et favoriser l’innovation en France dans le domaine de la prévention santé.

Les projets seront sélectionnés pour le caractère innovant de leurs produits ou services, la viabilité de leur business model, leur potentiel de développement et leur capacité à répondre à un besoin clairement identifié auprès des jeunes.

Les projets incubés bénéficieront d’un accompagnement stratégique et d’un hébergement de 9 mois au cœur de Paris et Lyon.

Le parcours d’accélération comprend :

  • un diagnostic de la startup ou de l’association, des points individuels stratégiques une fois par mois pour définir les objectifs à court et moyen terme
  • des formations collectives (exemples : créer une identité de marque, passer de 0 à 5 000 clients en BtoB, créer une communauté de bénévoles, etc.)
  • des offices hours (comptable, juridique, etc.), un accompagnement à la levée de fonds ainsi que des événements (ateliers de co-développement, etc.).

L’appel à candidatures pour intégrer la prochaine promotion est lancé : les candidats ont jusqu'au 6 septembre 2020 pour déposer leurs projets sur la plateforme prevent2carelab.co.

Créée en 2008 autour de la problématique du don anonyme et gratuit du sang de cordon ombilical, la Fondation d’entreprise Ramsay Santé, élargit en 2017 son périmètre à la mise en place d’actions d’intérêt public autour de la prévention santé. Sous l’égide d’un collège scientifique, elle a vocation à développer et promouvoir des programmes novateurs pour sensibiliser, informer et favoriser l'adoption des bons comportements en matière de prévention, en s’appuyant notamment sur l’expertise des collaborateurs et des médecins du Groupe. Rendez-vous sur la page Fondation du site Ramsay Santé pour en savoir plus.

Informations supplémentaires

Lien ou email de contact : https://www.prevent2carelab.co/

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer