Aller au contenu principal
Solidarité des producteurs agricoles et des filières alimentaires

SOLAAL est une association reconnue d’intérêt général, qui facilite le lien entre les donateurs des filières agricole et alimentaire et les associations d’aide alimentaire. Elle rassemble un grand nombre d’organisations issues des secteurs agricole, industriel, de la grande distribution, des interprofessions agricoles et alimentaires et des marchés de gros.

En savoir plus Faire un don heart#provider

Suivez Solidarité des producteurs agricoles et des filières alimentaires sur les réseaux sociaux :

Don de mini légumes occitans : Maison Sales témoigne

Depuis mars 2020, la Maison Sales fait confiance à SOLAAL pour donner régulièrement des mini légumes aux associations d’aide alimentaire. Grâce au don agricole, Raphaël BOULOC, chef de culture, trouve ainsi une solution pour « éviter de jeter les invendus » et créer une dynamique solidaire au sein ...

"Les agriculteurs ont du cœur"

Face à la hausse de la précarité alimentaire, un collectif* d’acteurs du monde agricole s’est structuré depuis mi-février 2021, afin de proposer des actions solidaires permettant de mobiliser des ressources alimentaires et des emplois à l’approche des premières récoltes agricoles.
Partenaires

Interview de Laurent Grandin, président d'Interfel

"Nous encourageons également les professionnels de la filière à se mobilier dans le cadre de la Journée Nationale du don agricole, organisée chaque année par SOLAAL." selon Laurent Grandin, président d'Interfel

Mobilisation exceptionnelle des organisations de producteurs

Depuis 2013, SOLAAL organise les dons dans le cadre du retrait communautaire pour les organisations de producteurs et leurs associations agréées par FranceAgriMer, organisme public rattaché au ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Plus de 8 millions de repas distribués en 2020

En 2020, ce sont plus de 4 058 tonnes de produits dont 97 % de produits frais qui ont été données aux associations d’aide alimentaire nationales habilitées, via SOLAAL. Ce volume de dons représente l’équivalent d’environ 8,1 millions de repas.
Charger plus de contenus
trigger
Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer