Aller au contenu principal
Par Le Don en Confiance - Publié le 16 février 2018 - 13:41 - Mise à jour le 16 février 2018 - 13:49
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La Ligue des droits de l'Homme obtient le label "Don en Confiance"

La Ligue des droits de l’Homme a obtenu le label "Don en Confiance" le 15 février 2018, à l’issue de la période d’instruction de sa candidature. Cette labellisation signifie que l’association satisfait aux quatre grands principes du Don en Confiance : respect du donateur, transparence, probité et désintéressement, recherche d’efficacité.

La Ligue des droits de l'Homme obtient le label "Don en Confiance"
La Ligue des droits de l'Homme obtient le label "Don en Confiance"

Ce label vise à rassurer tous les donateurs, sans exception, des dons de particuliers au mécénat en passant par les legs. Il est délivré pour trois ans renouvelables, pendant lesquels un contrôle continu de respect de ces exigences est assuré par le Don en Confiance. L’organisation s’ajoute ainsi aux 89 autres associations et fondations engagées dans le respect des exigences déontologiques de la Charte, pour assurer aux donateurs un don en toute confiance.

« La reconnaissance par le Don en Confiance nous honore et permet de confirmer le sérieux de l’action de la LDH. Avec ces soutiens, nous aurons à coeur de nous investir plus encore pour apporter une aide et une assistance concrète à toutes celles et tous ceux atteints dans leurs droits comme depuis 1898, conformément à l’article 1 de nos Statuts. » Malik Salemkour, Président de la Ligue des droits de l’Homme

La Ligue des droits de l’Homme, créée en 1898 avec l’affaire Dreyfus, a pour objectif la défense des principes énoncés dans les déclarations des droits de l’Homme : elle combat l’injustice, l’illégalité, l’arbitraire, l’intolérance et toute forme de racisme et discriminations. Elle agit en faveur des libertés individuelles et concourt au fonctionnement de la démocratie. Association généraliste, libre et indépendante, elle s’investit sur deux axes majeurs : - sensibiliser, informer, former les citoyens dont les jeunes, conjuguant activités nationales, réflexions, événements, publications, plaidoyers et actions locales via ses sections (interventions en milieu scolaire, réunions publiques, conférences, expositions, etc.) avec plus de 1 000 interventions organisées chaque année ; - intervenir sur le plan juridique avec un soutien personnalisé tant au niveau national (5 000 personnes aidées par son service juridique) que dans ses sections (100 permanences bénévoles), une analyse de l’actualité législative, afin de fonder prises de positions et appels, des actions contentieuses, etc. Près de 40 procédures ont été lancées en 2017.

► Découvrez la liste des organisations labellisées "Don en confiance"

Téléchargez le communiqué de presse

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer