Aller au contenu principal
Par Ecole de la 2e Chance du Val-de-Marne - Publié le 27 février 2018 - 11:44 - Mise à jour le 27 février 2018 - 11:47
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Un nouveau site Internet pour l'Ecole de la 2e Chance du Val-de-Marne

L’École de la 2e Chance du Val-de-Marne (E2C94) fait évoluer son nouveau site Internet www.e2c94.com et dévoile un site repensé pour faciliter l’accès à l’information des jeunes 18/25 ans. Nouveaux contenus, nouveau design, il est également optimisé pour tous les appareils mobiles et s’adapte ainsi aux nouveaux usages des internautes.

Un nouveau site Internet pour l'Ecole de la 2e Chance du Val-de-Marne
Un nouveau site Internet pour l'Ecole de la 2e Chance du Val-de-Marne

Une page d’accueil repensée pour accéder rapidement à l’information

Dès la page d’accueil, le visiteur obtient les informations-clés sur l’E2C94 : à qui s’adresse l’école ? quel est l’objectif ? quelles sont les particularités du dispositif ? Les dates des réunions d’information et de rentrées sont mises en avant et le jeune intéressé peut, en un clic, se pré-inscrire à l’une d’entre elles.

L’architecture est simplifiée et permet d’aller directement aux contenus souhaités en fonction de son profil : candidats, entreprises, partenaires. L’actualité de l’E2C94 est valorisée à travers des articles et un « mur social » qui présente les dernières contributions sur sa page Facebook et son compte Twitter.

La parole donnée aux acteurs

De nombreux témoignages vidéos agrémentent ce site, les acteurs qui vivent au quotidien l’E2C partagent leur expérience : les jeunes y expliquent leur parcours de formation, les entreprises leur implication aux côtés de l’E2C94. Le site fait la part belle aux réussites des jeunes qui ont suivi un cursus à l’E2C94 et met un coup de projecteur sur les entreprises qui accueillent des jeunes en stages.

L’E2C94 : une école « sur mesure »

Implantée à Orly et à Créteil, l’E2C94 accueille plus de 300 jeunes par an. Âgés de 18 à 25 ans, sortis du système scolaire sans diplôme, ils construisent un projet professionnel favorisant leur accès à un emploi durable ou à une formation qualifiante (64 % en 2016). Leur parcours, individualisé, tient compte de leurs acquis préalables et de leur projet, il alterne acquisition des savoirs de base, activités sportives et culturelles, et stages en entreprises.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer