Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 11 avril 2018 - 15:11 - Mise à jour le 16 avril 2018 - 07:55
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[AÀP] La Fondation Free lance son appel à projets 2018

Vous avez un projet autour de l'intelligence collective au service de la transition numérique des territoires ? Alors n'hésitez pas à participer à l'appel à projets de la Fondation Free sous l’angle du partage et de l’ouverture. Vous avez jusqu'au 27 mai 2018 pour postuler.

[AÀP] La Fondation Free lance son appel à projets 2018
[AÀP] La Fondation Free lance son appel à projets 2018

 

À qui le projet de la Fondation Free s'adresse-t-il ?

L'appel à projets s'adresse à toutes les " structures publiques/privées/associatives ayant enclenché un processus de mutualisation de leurs pratiques afin d’élargir ou de renforcer l’impact de leurs actions au bénéfice des habitants du territoire, avec un accent porté sur les publics vulnérables ".

Les structures sélectionnées devront ainsi apporter leur soutien à la consolidation d’un réseau d’acteurs engagés sur le sujet de l’inclusion numérique.

 

Pour apporter leur candidature, les structures doivent : - pouvoir démontrer que le travail collaboratif a débuté, qu’un diagnostic offre/besoin du territoire a été opéré et que les objectifs ont été définis - pouvoir désigner la structure porteuse du projet, habilitée à percevoir la subvention - être un collectif idéalement composé d’une diversité d’acteurs impliqués dans des activités d’accompagnement au numérique (les collaborations entre structures de même type pourront aussi être étudiées) - privilégier des contenus et logiciels librement accessibles.  

La Fondation Free s'emploie à dédier une enveloppe allant de de 3 000 à 20 000 euros maximum par projet. Les financements serviront à l’organisation et à la consolidation du réseau. Plus d'informations sur l'appel à projets de la Fondation Free.

 

L'École de la 2e chance, une association soutenue par la Fondation Free  

La Fondation Free soutient de nombreuses associations, dont l'École de la 2e chance (E2C). Ainsi, grâce au soutien de la fondation, l'École de la 2e Chance Drôme Ardèche a pu mettre en œuvre son projet " S.C.A.N. : Stimuler et Consolider l’Autonomie Numérique ". Le projet aide les jeunes à maîtriser les outils informatiques dans le cadre d’une insertion sociale et professionnelle.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer