Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 12 juin 2018 - 13:29 - Mise à jour le 14 juin 2018 - 09:07
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[EN IMAGES] La nouvelle campagne de l’Institut National du Cancer

L’agence Australie collabore avec l’Institut National du Cancer pour sensibiliser le grand public à propos des deux principaux facteurs de risque du cancer : l’alcool et le tabac. Cette nouvelle campagne de sensibilisation joue la carte de la sobriété afin de mettre en lumière ces petites habitudes qui favorisent l’apparition du cancer.

[EN IMAGES] La nouvelle campagne de l’Institut National du Cancer
[EN IMAGES] La nouvelle campagne de l’Institut National du Cancer

 

 

« Savoir, c’est pouvoir agir » : l’information neutre qui vise les comportements individuels

 

Chaque année, 40% des cancers détectés pourraient être évités grâce à un changement de comportement. Parti du constat qu’une prise de conscience s’avérait fondamentale à l’adoption d’habitudes de vie plus saines, l’Institut National du Cancer (INCA) souhaite porter à la connaissance du public des informations visuelles et concrètes.

L’objectif premier est de délivrer un contenu accessible et pédagogique, dénué de toute injonction ou de regard moralisateur à l’égard de l’hygiène de vie de chacun

 

Une campagne d’information minimaliste à grande diffusion  

Le dispositif, d’envergure nationale, se décline sur un panel large de médias. L’agence Australie a ainsi imaginé des visuels clairs et factuels délivrant une information ludique et facilement appropriable.

 

Deux spots ont ainsi été diffusés en télévision et déclinés sur le web depuis le 22 mai 2018. Ils sont soutenus par une campagne menée dans la presse et sur les réseaux sociaux.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer