Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 28 août 2018 - 11:03 - Mise à jour le 31 août 2018 - 09:17
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[AÀP] Génération Climat : la jeunesse solidaire pour relever le défi climatique

Le programme Génération Climat a pour vocation de financer des projets engagés dans la lutte contre les changements climatiques et les injustices socio-environnementales. Destiné aux jeunes entre 15 et 35 ans, il comprend trois dispositifs pour agir en France et à l'International pour des dotations allant de 1000 à 10 000 euros. Le programme a été conçu par le FORIM (Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations) et la Fondation pour la Nature et l'Homme pour encourager la citoyenneté et l'agir ensemble de la jeunesse. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 septembre 2018.

[AÀP] Génération Climat : la jeunesse solidaire pour relever le défi climatique
[AÀP] Génération Climat : la jeunesse solidaire pour relever le défi climatique

 

Soutenir les actions de la jeunesse pour l'environnement et la solidarité

 

Le programme Génération Climat finance les projets de lutte contre les changements climatiques et les inégalités au travers de trois dispositifs de soutien : "Agir en France", "Agir à l'International" et "Agir en service civique".

 

Destiné aux jeunes entre 15 et 35 ans, il a pour vocation de soutenir les actions qui favorisent la prise de conscience des liens entre les changements climatiques et la solidarité, notamment internationale, et inciter aux changements de comportements par l'action.

 

Sur les deux prochaines années, Génération Climat apportera son soutien à cent initiatives françaises ou internationales avec une contribution financière allant de 1000 à 10 000 euros.

 

Comment candidater ?

 

Les candidatures peuvent être déposées sur le site Internet Génération Climat, jusqu'au 30 septembre 2018. Les projets doivent être portés par un groupe d'au moins trois jeunes de moins de 35 ans qui souhaitent réaliser une action de sensibilisation à la lutte contre les changements climatiques ou à la solidarité internationale. Les candidats doivent obligatoirement être parrainés par une structure à but non-lucratif telle qu'une association.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer