Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 17 septembre 2018 - 13:39 - Mise à jour le 17 septembre 2018 - 15:45
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[MERCATO] Sylvain Coudon, directeur Mécénat, Philanthropie et Legs d’APF France

Au mois d’août dernier, Sylvain Coudon est devenu le nouveau directeur Mécénat, Philanthropie et Legs de l’association APF France Handicap, une association reconnue d’utilité publique oeuvrant pour les personnes en situation de handicap moteur et leurs proches. Il remplace à ce poste Rémi Vallet, et prend la tête d'une équipe d'une dizaine de personnes.

[MERCATO] Sylvain Coudon, directeur Mécénat, Philanthropie et Legs d’APF France
[MERCATO] Sylvain Coudon, directeur Mécénat, Philanthropie et Legs d’APF France

 

 

 

Un professionnel reconnu dans le domaine du mécénat

 

Sylvain Coudon, 53 ans, bénéficie d’une expérience confirmée dans le développement des grandes causes, en particulier dans le mécénat d’entreprise et les relations avec les grands donateurs. D’abord directeur de communication pour de grands groupes (MFP Services), il s’oriente ensuite vers le mécénat en devenant directeur de communication et de mécénat au sein de l’Institut Pasteur, poste qu’il occupera pendant près de 9 ans entre 2006 et 2015. Il se spécialise alors dans le mécénat pour la recherche biomédicale internationale, et ses compétences sont saluées par de nombreux prix professionnels, notamment le Epica Awards (argent), le Prix de la campagne de publicité corporate, ou le Prix Empreintes campagne Pasteurdon (or) et le prix Empreintes campagne 120 ans de l’Institut Pasteur (or). Il avait par ailleurs obtenu le label “Grande Cause Nationale” en 1991, 1995 et 2008. Il mettra ensuite toute son expérience à profit pour un nouveau poste au sein de la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, pendant deux ans et demi, avant de prendre la tête du pôle mécénat de l’association APF France Handicap.

 

Une impulsion nouvelle pour le mécénat de APF France Handicap

 

L’association APF France Handicap, anciennement Association Des Paralysés De France, oeuvre depuis près d’un siècle pour la cause des personnes en situation de handicap moteur et de leurs proches, dans une volonté de sensibilisation du grand public et d’inclusion des personnes en situation de handicap. Avec l’arrivée de Sylvain Coudon à la tête du pôle Mécénat, Philanthropie et Legs de APF France Handicap, l’association entend bien développer de manière plus marquée la part des ressources privées issues de la générosité dans son budget. Pour Prosper Teboul, directeur général de l’association, il s’agit “de franchir un cap et de permettre aux entreprises et aux particuliers sensibles à nos combats d’avoir à leur disposition une direction dédiée pour répondre à leurs attentes”.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer