Aller au contenu principal
Par Société Générale - Publié le 8 novembre 2018 - 10:58 - Mise à jour le 13 novembre 2018 - 11:28
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Les jeunes de Sport dans la Ville imaginent leur entreprise idéale

Une cinquantaine de jeunes bénéficiaires de l’association Sport dans la Ville, grand partenaire de la Fondation Société Générale, a passé vendredi 26 octobre une journée au siège de Société Générale à La Défense. Encadrés par des membres du réseau Entreprendre pour Apprendre et épaulés par les collaborateurs du groupe Société Générale, les jeunes ont travaillé en groupes pour donner leur vision de l’entreprise idéale.

Les jeunes de Sport dans la Ville imaginent leur entreprise idéale
Les jeunes de Sport dans la Ville imaginent leur entreprise idéale

 

 

 

Une journée pour définir l’entreprise idéale

 

Société Générale recevait la visite de 50 futurs entrepreneurs un peu particuliers le 26 octobre dernier. En effet, dans le cadre d’une journée Innov’EPA (programme qui permet aux jeunes de vivre une première expérience du monde de l’entreprise en une journée d’immersion), la nouvelle promotion du programme « Job dans la Ville » est venue travailler au siège sur sa vision de l’entreprise idéale. Répartis en petits groupes, chacun animé par un collaborateur Société Générale, ils étaient invités à partager leurs idées pour définir leur entreprise idéale. “Les bureaux sont très grands, cela donne envie d’être sérieux”, commente Sami, tandis que Sabry se réjouit de pouvoir “travailler plus vite et en étant plus concentré” qu’en classe. Parmi les principales idées retenues, les élèves soulignent l’importance de bonnes conditions de vie au travail, de disposer d’outils performants ou encore de la responsabilité environnementale. “L’immersion en entreprise leur permet d’avoir une vraie visibilité sur le monde du travail et de ce qu’ils veulent faire après” explique Sonny Nsilulu, responsable du programme pour l’Île-de-France. L’après-midi, les jeunes ont créé l’affiche de leur entreprise idéale, avant de pitcher leur projet devant le jury composé de représentants de Job dans la Ville et d’Entreprendre pour Apprendre, ainsi que de Sarah de Vilmorin, chargée de mécénat solidaire pour la Fondation Société Générale.

 

Des collaborateurs engagés auprès de la jeunesse

 

Les élèves étaient studieux et les collaborateurs Société Générale mobilisés pour la journée ont également pris leur rôle très à cœur. “Les élèves sont assez disciplinés et restent très réalistes” confie Christelle Blazy, responsable Data Quality RH. “C’est enrichissant de pouvoir leur apporter quelque chose, ajoute-t-elle. Nous essayons de leur faire prendre confiance en eux, de les valoriser”. Pour Patricia Ladouch, chef de projet HRCO / PRO / SOL, de telles opérations permettent également de “sortir du quotidien” tout en s’engageant. “Ce sont des actions solidaires que l’on aurait peut-être du mal à organiser à titre personnel, estime Christelle Blazy. C’est une option supplémentaire pour s’engager. Nous voulons leur donner envie d’aller loin, leur montrer que tout est possible. C’est super de pouvoir aider un enfant qui doute.”

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer