Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 12 juillet 2014 - 11:07 - Mise à jour le 11 février 2015 - 13:40
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Un CHU fait appel aux mécènes pour améliorer les conditions d'hospitalisation

Le CHU de Rennes lance un fonds pour offrir aux patients le "meilleur de la santé". Retour sur un sujet déjà annoncé sur Carenews pour en souligner l'aspect innovant.

Un CHU fait appel aux mécènes pour améliorer les conditions d'hospitalisation
Un CHU fait appel aux mécènes pour améliorer les conditions d'hospitalisation

Carenews.com vous le fait souvent remarquer, face aux problèmes budgétaires de l'Etat, le mécénat peut offrir de nouvelles opportunités aux acteurs de la société civile, dans le domaine culturel notamment. Aujourd'hui, cette aide du monde de l'entreprise vient palier un manque de financement... du système de santé. En effet, le CHU de Rennes a lancé le 1er juillet dernier le fonds Nominoë. 

Même si l'établissement est "financièrement à l'équilibre", il a besoin d'investir dans de nouveaux projets que l'Etat ne peut pas financer. L'argent collecté servira alors pour "des équipements de pointe non financés par l'Assurance maladie". 

Parmi les projets : une biobanque pour développer la médecine personnalisée, des équipements high-tech pour renforcer les liens entre les parents d'enfants prématurés et l'imagerie dernière génération pour mieux diagnostiquer les cancers et les maladies dégénératives.

Le fonds sera administré par des personnes du domaine médical mais aussi de l'économie numérique. 

Source : France 3 Bretagne

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer