Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 2 février 2015 - 08:57 - Mise à jour le 12 février 2015 - 14:44
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Fondation Auschwitz-Birkenau : L'horreur, à jamais gravée dans nos mémoires

À l'occasion du 70ème anniversaire du camp de concentration le plus tristement célèbre, la Fondation Auschwitz-Birkenau a lancé une campagne inédite intitulé "18 piliers du souvenir" pour financer la rénovation du lieu. Une mobilisation pour que les leçons du passé soient préservées et puissent servir d'enseignement aux générations futures.

Fondation Auschwitz-Birkenau : L'horreur, à jamais gravée dans nos mémoires
Fondation Auschwitz-Birkenau : L'horreur, à jamais gravée dans nos mémoires

Des grands noms du monde entier se sont joints à ce mouvement historique. La milliardaire et philanthrope Lily Safra, présidente de la fondation Edmond J. Safra, a annoncé sa participation à hauteur d'un million d'euros à la campagne intitulée "Les pilliers du souvenir". L'intéressée précise que ce financement intervient dans le cadre de sa mission "en faveur de programmes pédagogiques et de mémoriaux de la Shoah dans le monde entier". Un choix cohérent pour la fondation qui place l'éducation au cœur de son mécénat notamment auprès de la communauté juive.

Un nouveau "pillier du souvenir" qui s'ajoute aux cinq autres membres déjà connus de cette initiative exemplaire, dont Elly Kleinman, fondateur du centre d'éducation sur l'Holocaust.  Gravé dans le marbre... au sens littéral puisqu'il est prévu que les généreux donateurs voient leur nom apparaitre à l'entrée du Musée Auschwitz-Birkenau. Par ailleurs, 35 pays se sont aussi mobilisés en soutien à cet engagement pédagogique et solidaire.

Source

Crédit Photo

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer