Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 22 avril 2015 - 10:30 - Mise à jour le 3 mai 2018 - 06:59
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Droit animal : partenariat entre l’université de Barcelone et 30 millions d’amis

Il y a quelques semaines, l'université de Strasbourg annonçait le lancement d'une spécialisation sur la question animale dès la rentrée 2015 dans le cadre de son master Ethique et Société. Chez nos voisins espagnols, le bien-être des animaux et l'évolution de leur statut dans le droit intéresse aussi, c'est pourquoi l'université autonome de Barcelone lance un diplôme spécifique à ces questions... Une initiative soutenue par la fondation 30 millions d'amis qui a décidé de l'accompagner dans sa démarche.

Droit animal : partenariat entre l’université de Barcelone et 30 millions d’amis
Droit animal : partenariat entre l’université de Barcelone et 30 millions d’amis

Le 28 janvier dernier, l'Assemblée nationale reconnaissait le statut "d'être vivants doués de sensibilités" sortant ainsi les animaux de leur catégorie initiale de bien meubles. De nombreux ouvrages sont également parus sur la question de la place accordée aux animaux dans notre société et de leur considération par l'homme dont le Manifeste Pour les animaux co-écrit par des journalistes, écrivains et éditorialistes connus : Michel Onfray et Franz-Olivier Giesberg. Si la question du droit animal commence depuis quelques temps à se faire une place dans les médias, les formations sont rares voire inexistantes. La fondation 30 millions d'Amis, a décidé de s'engager en faveur de ces cursus novateurs en réalisant un partenariat avec l'université autonome de Barcelone dans le cadre d'un master totalement dédié à la question.

Une occasion d'offrir aux étudiants une expérience unique et de proposer une formation qualitative menant à une carrière en faveur de la protection animale. La fondation 30 millions d'Amis se positionne comme "une entité collaboratrice" du nouveau Master en droit des animaux et société barcelonais. Concrètement, l'organisation s'engage à accueillir des étudiants pour compléter leur connaissance sur le sujet mais aussi donner un aspect plus pratique à leur formation notamment en accueillant des stagiaires au siège de la fondation à Paris. À noter que le secteur est dans une dynamique ascendante grâce aux évolutions de la législation française et européenne récentes et est en recherche croissante d'experts. Une façon de mêler vie professionnelle et conviction personnelle !

Source

Crédit photo

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer