Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 4 juin 2015 - 06:18 - Mise à jour le 16 juin 2015 - 09:16
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

#papertweet : portez la voix de ceux qui ont faim avec Génération nutrition !

Le collectif Génération nutrition lance l'opération " Papertweet ". Le principe : diffuser le message de ceux qui meurent de faim auprès de nos décideurs politiques.

#papertweet : portez la voix de ceux qui ont faim avec Génération nutrition !
#papertweet : portez la voix de ceux qui ont faim avec Génération nutrition !

Alors que la lutte contre la sous-nutrition bénéficie de moins de 1% de l’aide publique au développement de la France, les ONG se mobilisent pour que les décideurs politiques choisissent de donner plus à cette cause. 

À la veille de la journée mondiale contre la faim (le 15 juin), la coalition Génération nutrition lance ainsi l'opération " Papertweet ". L’agence conseil en communication We Are Social a ainsi imaginé et mis en place un dispositif de mobilisation collaboratif invitant les utilisateurs de Twitter à interpeller directement les décideurs politiques en portant la voix de ceux qui ont faim.

Concrètement, partout dans le monde, les ONG partenaires ont recueilli les témoignages de ceux qui souffrent de sous-nutrition. Les personnes ainsi écrit un message ou dessiné. Les feuilles ont ensuite été numérisées. Elles sont maintenant disponibles sur papertweet.org

Et c'est maintenant aux internautes de jouer. À eux de choisir le témoignage qui les touche le plus. Ensuite, ils programment la publication du tweet depuis la plateforme via Twitter Connect pour envoi le 15 juin, journée mondiale contre la faim. Ce jour là, le 15 juin, les tweets des internautes seront automatiquement publiés à destination de décideurs politiques concernés par la problématique de la sous-nutrition qui recevront ainsi des mentions de ceux qui les interpellent.

Comme l'explique l'agence We Are Social : " En prêtant leur audience Twitter au même moment le jour J, les internautes permettent aux victimes de la sous-nutrition de bénéficier de la force du nombre. Le but est d’interpeller les décideurs politiques de façon impactante avec la diffusion massive et concentrée d’appels à l’aide."

   

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer