Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 25 juin 2015 - 14:50 - Mise à jour le 3 avril 2017 - 11:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[VOYAGES] Pierre et Vacances au cœur d’une démarche environnementale.

Les vacances solidaires, les départs en vacances des plus défavorisés, le don de vacances… Il existe différentes façons de rendre ses vacances profitables pour les autres et de permettre à ceux qui ne le peuvent pas de partir en vacances. Mais nous pouvons participer à la générosité en partant en vacances avec un voyagiste qui est engagé dans la défense de causes d’intérêt général comme c’est le cas de Pierre & Vacances.

[VOYAGES] Pierre et Vacances au cœur d’une démarche environnementale.
[VOYAGES] Pierre et Vacances au cœur d’une démarche environnementale.

Pierre et Vacances se distingue par son attitude philanthrope, de différentes façons et par diverses approches. Concernant l’entreprise elle-même, Pierre et Vacances est un acteur engagé au niveau de l’écologie et du développement durable : sensibilisation des clients et des collaborateurs, organisation des villages et plus récemment création de villages éco-responsable respectueux de l’environnement. Son engagement environnemental s’est concrétisé en 2005 lorsqu’un partenariat a été conclu avec la WWF qui conseille l’entreprise sur ses démarches et sa politique d’entreprise en faveur de l’écologie. Cette attitude a été récompensée par l’obtention du prix « Best Environment Respect » aux Hermes Awards dès 2001. À côté des activités liées au voyage, le groupe Pierre et Vacances possède une branche dans le domaine de l’immobilier et s’associe à Villages Nature pour proposer des lieux de vie respectueux de l’environnement dans un lieu rempli de nature.

Cet engagement responsable apparaît d’une logique implacable quand on sait que le fondateur de Pierre et Vacances, Gérard Brémond est un acteur philanthrope investi. En témoigne la création avec son épouse de la Fondation Ensemble en 2004. La fondation est privée mais le lien reste évident entre elle et l’entreprise Pierre et Vacances, ce lien est celui de l’idéologie de l’homme qui est à leur origine, idéologie qu’il partage avec son épouse Jacqueline Délia Brémond qui préside la Fondation. Cette fondation s’emploie à préserver, restaurer, sauvegarder l’environnement pour favoriser le développement des populations défavorisées.

C’est avec des personnalités comme Gérard Brémond et Jacqueline Délia Brémond que peuvent se construire des entreprises responsables comme Pierre et Vacances et des fondations comme la leur. Au-delà des institutions et des entreprises mécènes, il y a les hommes qui les créent, les gèrent et mènent dans une certaine direction. Au-delà des services qu’ils proposent, ils peuvent attirer les publics en raison d’affinités idéologiques, sociétales, environnementales, caritatives.

 

Source

 

Crédit Photo

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer