Aller au contenu principal
Par Valentin Association de Porteurs d'Anomalies Chromosomiques - Publié le 13 juillet 2015 - 12:19 - Mise à jour le 13 juillet 2015 - 23:07
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Une pétition pour les droits des porteurs d'anomalie chromosomique

Depuis plusieurs années et maintenant de plus en plus régulièrement, l’association Valentin APAC constate que les droits des personnes porteuses d'une anomalie chromosomique ne sont pas respectés par les MDPH. Certains départements accordent correctement les droits, conformément au guide-barème, quand d’autres les ignorent, voire les suppriment. Cette situation est inquiétante et ne peut plus durer.

Une pétition pour les droits des porteurs d'anomalie chromosomique
Une pétition pour les droits des porteurs d'anomalie chromosomique

Dans le but d’un retour à une lecture unique et juste des dossiers et une application sans réserve du décret n° 2004-1136 du 21 octobre 2004, annexe 2-4, l’association Valentin APAC a lancé une pétition sur mesopinions.com pour alerter le ministère de la Santé sur cet état de fait.

http://www.mesopinions.com/petition/politique/soutenez-application-restriction-texte-loi-anomalies/14895

Cette dernière est d’ores et déjà soutenue par Mme Dominique Gillot, Sénatrice du Val-d’Oise, ancienne Secrétaire d’État chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, qui agira de son côté auprès du ministère de la Santé pour faire évoluer cette situation.

Nous espérons avoir votre soutien dans cette démarche pour qu’à la rentrée nous puissions faire entendre notre voix.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer