Aller au contenu principal
Par FONDATION DE LA 2e CHANCE - Publié le 23 juillet 2015 - 14:17 - Mise à jour le 23 juillet 2015 - 14:28
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Le bénévolat à la Fondation de la 2ème Chance

Le point de vue de Sylvie Stanek, Déléguée du site-relais de Saint-Quentin, adossé à notre partenaire L’Oréal

Le bénévolat à la Fondation de la 2ème Chance
Le bénévolat à la Fondation de la 2ème Chance

Soprocos est un partenaire historique de la Fondation de la 2ème Chance.

L’usine de production de cosmétiques Soprocos, appartenant au groupe L’Oréal, spécialisée dans la fabrication d’aérosols, a ouvert ses portes en 1965 à Gauchy  dans l’Aisne.

Dès 1998, Soprocos est devenue un des partenaires de la Fondation de la 2ème Chance pour l’instruction des dossiers des départements de l’Aisne et de la Somme.

Depuis 2003, pas moins de 50 dossiers ont abouti et ont permis aux candidats de sortir de leur  situation de précarité.

Soprocos compte aujourd’hui 4 bénévoles : Houria Bouabdallah, Gestionnaire à la Sous-traitance, Eric Cordevant, Agent de Fabrication, Didier Baudin, Agent de Fabrication et moi-même. Houria est bénévole depuis la création en 1998 !

En qualité de Chargée de formation, mon travail consiste à évaluer les besoins collectifs et individuels des salariés, à concevoir et à suivre le plan de formation.

C’est dans le cadre de cette fonction que ce rôle m’est historiquement attribué. Pour ma part, je suis bénévole depuis 10 ans, et j’ai repris la fonction de Déléguée de Site en 2011, assurant ainsi la pérennité de l’action de la Fondation.

Afin de  promouvoir  l’action de la Fondation de la 2ème Chance, je rencontre les associations et institutions locales, telles que : la Fondation de France, l’association Egée, Aisne Initiative, Habitat Humanisme, Pôle Emploi, Ecout’ Jeunes... Depuis 2013, je suis membre de l’association Aisne Développement et je participe régulièrement à leur comité d’agrément.

Sur le site de Soprocos, nous avons la chance de pouvoir instruire les dossiers sur notre temps de travail. Je participe à tous les entretiens avec un des trois bénévoles, à tour de rôle. Je peux ainsi bénéficier de leur grande expérience concernant l’instruction de dossiers. La diversité de nos profils professionnels  nous permet d’émettre des avis très objectifs sur chacun  des dossiers.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer