Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 20 avril 2016 - 10:46 - Mise à jour le 22 avril 2016 - 09:16
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[MERCREDI EN IMAGES] GREENPEACE dénonce l'air pollué de Londres

Les militants de Greenpeace ne reculent devant rien pour se faire entendre mais surtout pour se faire voir. Cette fois, c'est dans les rues londoniennes, lundi 18 avril, que les activistes écologistes de l'ONG ont silencieusement mené leur offensive. Dotés d'une ferme conviction, ces activistes ont voulu dénoncer la qualité médiocre de l'air dans la capital.

[MERCREDI EN IMAGES] GREENPEACE dénonce l'air pollué de Londres
[MERCREDI EN IMAGES] GREENPEACE dénonce l'air pollué de Londres

Comment ? En délivrant un message militant très parlant. 

Les cibles ? Les statues emblématiques de la capitale ! Personne n'a été épargné, en passant par le très célèbre détective Sherlock Holmes, le footballeur français Thierry Henry, le dieu de l'amour Eros sans oublier l'Amiral Nelson (même à plus de 52 de mètres de hauteur). Ils se sont vu tous couvert d'un accessoire pas si trendy pour une période printanière : un masque ! Oui, oui un masque et pas n'importe lequel, un masque anti-pollution ! Frappant comme message ! Au total 17 statues de la capitale ont été visées. Même la reine Victoria !

Pourquoi un tel message ? À l'approche des élections municipales de mai prochain, cette action a particulièrement été menée pour faire pression sur le futur vainqueur des élections à prendre des mesures concrètes concernant l'amélioration de la qualité de l'air.

Une militante confiait au HuffingtonPost : " Nous avons besoin d'une zone d'air pur sur une grande partie de la ville. Celui qui gagne l'élection doit arrêter de parler et commencer l'action. Les études montrent que, si ces statues étaient de vraies personnes, beaucoup d'entre elles seraient en danger à cause de l'air, voilà pourquoi nous leur avons donné des masques. Bien sûr, plusieurs millions de Londoniens, y compris les enfants, respirent le même air. Les masques ne sont pas la solution, à la place, nous devons voir l'action du nouveau maire. "

Plus que jamais, déterminée à respirer un air pur, l'ONG lance une pétition demandant à David Cameron, Premier ministre de mettre en place un plan d'action concret pour améliorer la qualité de l'air au Royaume-Uni. Chaque année, au Royaume-Uni, un constat désastreux a été établi par Greenpeace attestant que la pollution de l'air est responsable de la mort de 40 000 personnes par an.

 

Source.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer