Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 11 mai 2016 - 15:26 - Mise à jour le 17 mai 2016 - 15:39
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La Fondation Groupe Dépêche en faveur de l'excellence et de la réussite

Soucieuse de l'avenir des jeunes de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, La Fondation Groupe Dépêche apporte son soutien aux élèves et étudiants à travers différentes initiatives, dont les « Bourses Actives ».

La Fondation Groupe Dépêche en faveur de l'excellence et de la réussite
La Fondation Groupe Dépêche en faveur de l'excellence et de la réussite

Une fondation engagée pour l'avenir de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Première fondation d'entreprise à vocation sociale et éducative issue d'un groupe de presse quotidienne régional français, La Dépêche du Midi, la Fondation Groupe Dépêche (anciennement Fondation La Dépêche) œuvre depuis 2008 en faveur du soutien de l'excellence, du renforcement de la solidarité et de la vie du patrimoine. L'avenir de la jeunesse est au centre des intérêts de la Fondation, qui accompagne les étudiants de Languedic-Roussillon-Midi-Pyrénnées. La Fondation Groupe Dépêche valorise les métiers de la région via son programme « Bourses Actives » et son initiative « Conserv@toire des Savoir-Faire », un site vivant qui permet de promouvoir les entreprises et métiers locaux auprès des élèves de 4eme, 3eme et terminale.

Les « Bourses Actives », pour que les ambitions d'avenir se concrétisent

À travers ses « Bourses Actives », la Fondation Groupe Dépêche permet chaque année à 30 nouveaux bacheliers d'entreprendre les études supérieures de leurs rêves, sur des critères de revenus, d'excellence et de projet. Ce soutien prend la forme d'une bourse d'études, d'une priorité sur les chambres du CROUS, de l'encadrement par un tuteur et d'une aide à la recherche d'un stage rémunéré annuel dans la filière de formation. Véritable tremplin pour l'avenir accordé aux étudiants les plus prometteurs, les « Bourses Actives » représentent un engagement sur 5 ans, durant lesquels les lauréats doivent prouver leur motivation et leur réussite. Pour la promotion 2016, les élèves de terminale de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (toutes séries confondues) doivent envoyer leur dossier de candidature avant le 31 mai.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer