Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 6 juin 2016 - 14:05 - Mise à jour le 14 juin 2016 - 10:13
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Laeticia Hallyday, « La Bonne Étoile » des enfants démunis au Vietnam

Créée en 2012 par Laeticia Hallyday et Hélène Darroze, l'association « La Bonne Étoile » œuvre en faveur des enfants démunis dans le monde, plus particulièrement au Vietnam. Elle vient de lancer une campagne de crowdfunding sur Ulule, pour financer la construction d'une école dans la province de Dak Nong.

Laeticia Hallyday, « La Bonne Étoile » des enfants démunis au Vietnam
Laeticia Hallyday, « La Bonne Étoile » des enfants démunis au Vietnam

Garantir aux enfants un accès aux soins, à la scolarisation et à une formation professionnelle

L'association « La Bonne Étoile » a pour vocation d'apporter des conditions de vie décentes aux enfants du monde laissés pour compte, malades ou handicapés, souvent orphelins. Un lien affectif particulièrement fort avec le Vietnam a poussé Laeticia Hallyday et Hélène Darroze à faire bénéficier ce pays en priorité de leurs actions. La volonté de l'association est de garantir aux enfants et adolescents un accès aux soins, à la scolarisation et à une formation professionnelle, le tout dans un cadre affectif équilibré et protecteur. Parmi les projets déjà réalisés, on peut citer la création de deux écoles pour enfants porteurs du VIH et d'une salle dédiée aux enfants grabataires dans un orphelinat, ainsi que l'achat de machines à coudre destinées à la formation de jeunes à la couture industrielle.

 

Une campagne de crowdfunding, pour vous aussi devenir leur bonne étoile

En cours depuis le 27 mai dernier, la campagne d'appel au don de l'association « La Bonne Étoile » sur Ulule vise à financer la construction et l'équipement d'une école dans la province de Dak Nong, l'une des régions les plus défavorisées du Vietnam. Cet établissement scolaire sera intégré dans un nouveau centre social Maison Chance, qui constituera le premier centre social de la province et permettra de venir en aide aux nombreuses minorités ethniques locales. Concrètement, l'association espère mettre en place 5 classes primaires destinées aux enfants orphelins, handicapés moteur et défavorisés de la région, ainsi que 3 classes spécialement équipées pour les enfants polyhandicapés.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer