Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 21 septembre 2016 - 09:58 - Mise à jour le 29 septembre 2016 - 15:10
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

L’association ATD Quart Monde lance deux nouveaux mécanismes de financement

ATD Quart Monde vient de déployer le livret et la carte Agir, deux outils bancaires solidaires qui facilitent la réalisation de dons pour soutenir les actions de l’association. La mise en place de ces deux nouveaux produits a été rendue possible grâce à un partenariat avec le Crédit Coopératif.

L’association ATD Quart Monde lance deux nouveaux mécanismes de financement
L’association ATD Quart Monde lance deux nouveaux mécanismes de financement

Un compte sur livret et une carte bancaire solidaires

Il existe plusieurs façons de faire preuve de générosité et d’encourager la réalisation de dons. L’association ATD Quart Monde dispose désormais de deux nouveaux produits, le livret et la carte Agir. Le premier est un livret qui prélève tous les ans la moitié des intérêts et la reverse automatiquement à l’association sous forme de don.  Le deuxième est une carte Visa qui prélève entre 5 et 12 centimes d’euros à chaque retrait et les reverse à l’association sous forme de micro-don. Ces deux formes particulières de financement sont facilitées par le Crédit Coopératif, qui a signé une convention de partenariat avec ATD Quart Monde. Toutes les sommes reversées sous forme de dons bénéficient d’une réduction d’impôts. Les clients intéressés peuvent acquérir ces produits dans les agences du Crédit Coopératif.

ATD Quart Monde, 60 ans de lutte contre la pauvreté

Créée en 1957, ATD Quart Monde œuvre depuis près de 60 ans en faveur des populations défavorisées afin de lutter contre la pauvreté. Elle agit directement sur le terrain, auprès des institutions et du grand public à travers des campagnes de sensibilisation. L’association est aujourd’hui présente dans plus de 30 pays.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer