Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 10 janvier 2017 - 14:06 - Mise à jour le 16 janvier 2017 - 10:01
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Crowdfunding : aidez l'Opéra de Dijon à habiller ses chanteurs

Les chanteurs de La Flûte enchantée ont besoin de costumes ! Pour parer aux baisses de subventions, l'Opéra de Dijon a lancé une campagne de crowdfunding, afin d'habiller son équipe sur scène. Objectif : récolter 10 000 euros.

Crowdfunding : aidez l'Opéra de Dijon à habiller ses chanteurs
Crowdfunding : aidez l'Opéra de Dijon à habiller ses chanteurs

Le financement participatif, une aubaine dans le monde de la culture

 

« Aidez-nous à habiller nos chanteurs ! ». Tel est l'intitulé de la campagne de crowdfunding lancée par l'Opéra de Dijon sur la plateforme Commeon en novembre dernier, afin de pouvoir financer les costumes de son adaptation de La Flûte enchantée. Cette initiative fait suite à une baisse de quelque 800 000 euros de subventions en deux ans, qu'il faut maintenant compenser. Le financement participatif est de plus en plus prisé par les institutions culturelles. Pour l'Opéra de Dijon, en plus de permettre la collecte de fonds, cela constitue un moyen d'étendre son public, en touchant notamment des cibles plus jeunes.

 

Une version moderne et post-apocalyptique de La Flûte enchantée

 

La version de La Flûte enchantée, œuvre phare de Mozart, proposée par l'Opéra de Dijon se veut contemporaine. Imaginée par David Lescot, elle met en scène sept chanteurs mi-animaux, mi-humains, évoluant dans un univers post-apocalyptique. Les costumes, dont les croquis sont disponibles sur la plateforme Commeon, doivent être réalisés à partir de matériaux récupérés. Si ces éléments ne coûtent à priori pas grand-chose, la confection des habits de scène demande, elle, du temps et une certaine maîtrise de la couture. C'est pourquoi quelque 55 000 euros sont nécessaires, les organisateurs espérant rassembler 10 000 euros à travers leur campagne de financement participatif, d'ici le 1er février.

 

Crédit photo

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer