Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 6 juillet 2017 - 09:32 - Mise à jour le 10 juillet 2017 - 08:59
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Veolia décerne ses Prix de la solidarité étudiante 2017 à 4 associations

Le groupe Veolia vient de révéler le nom des 4 lauréats de son Prix de la solidarité étudiante 2017. Les 4 associations sélectionnées recevront un soutien financier et bénéficieront d’un accompagnement technique pour mettre en place leur projet.



Veolia décerne ses Prix de la solidarité étudiante 2017 à 4 associations
Veolia décerne ses Prix de la solidarité étudiante 2017 à 4 associations

Le Prix du public, la grande nouveauté

Créé par la Fondation Veolia, le Prix de la solidarité étudiante récompense chaque année les étudiants d’enseignement supérieur qui conçoivent un projet solidaire innovant dans le domaine du social, de l’emploi, de l’humanitaire, de l’aide au développement ou de l’environnement. Le PDG du groupe Veolia, Antoine Frérot, a remis en personne les Prix de l’édition 2017. Le jury composé de représentant du monde associatif et des grandes écoles a sélectionné 3 projets. Et pour la première fois cette année, un 4e lauréat a été désigné par les internautes. Les 4 associations retenues recevront une enveloppe et un parrainage de Veolia qui les aideront à lancer leur projet en France ou à l’étranger.

Zoom sur les 4 lauréats

- 1er Prix : RES'eau, association d'élèves ingénieurs qui envisage de faciliter l’accès à l’eau potable aux Philippines, dans le quartier d’une ville dévastée fin 2013 par le typhon Yolanda. L’association travaille sur ce projet avec l’ONG locale Kaloob. Dotation : 7 000 euros.

- 2e Prix : Le Baba, association de Sciences Po Paris qui a imaginé un marché cantine itinérant pour favoriser l’intégration des réfugiés et des immigrés dans la capitale. L’association collabore étroitement avec l’ONG Enactus France. Dotation : 4 500 euros.

- 3e Prix : Yokoumi, association d'étudiants de Sciences-Po Toulouse qui soutient une coopérative de femmes fabriquant des produits cosmétiques à base de beurre de karité au Togo. Dotation : 3 000 euros.

Prix du public : OAN International, association d’étudiants de l'Universidad Politecnica de Madrid qui œuvre en faveur d’une clinique et d’un hôpital au Bénin. Dotation : 2 000 euros.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer