Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 11 juillet 2017 - 09:04 - Mise à jour le 25 janvier 2024 - 18:12
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[ENTRETIEN] Mercedes Erra, Fondatrice de BETC et Présidente d'Havas Worldwide

À l’heure où Mercedes Erra préside le jury du Grand Prix des Jeunes créateurs de Commerce 2017, la femme d’affaires nous fait part de sa vision du mécénat. Quel rôle joue-t-il ? Quel est son avenir mais surtout les défis qu’il doit relever ? Mercedes Erra nous répond.

[ENTRETIEN] Mercedes Erra, Fondatrice de BETC et Présidente d'Havas Worldwide
[ENTRETIEN] Mercedes Erra, Fondatrice de BETC et Présidente d'Havas Worldwide

 

Mercedes Erra

 

Née le 23 septembre 1954 près de Barcelone, cette femme d’affaires française est spécialisée dans la gestion des grandes enseignes et dans leur construction. Pour citer quelques exemples, elle s’est notamment occupée de la gestion de la santé pour Danone, la vision d’Air France ou encore la jeunesse pour Evian. Elle fonde avec Rémi Babinet et Eric Tong Cuong l’agence BETC Euro RSCG spécialisée dans la communication et la publicité.

 

Ses engagements

 

 

Mercedes Erra est investie dans la lutte pour le droit des femmes. Elle devient l’un des membres fondateurs du Women’s Forum for the Economy and Society et est un membre actif du Comité français de Human Rights Watch. Plus tard, elle obtient le poste de membre permanent de la Commission sur l’image des femmes dans les médias.

 

Sa vision du mécénat

 

Selon elle, le mécénat représente un facteur d’innovation et permet à des choses importantes d’avoir lieu, que ce soit dans le milieu social et culturel. Le mécénat permet également aux entreprises et aux particuliers de contribuer à un moment donné à une action. 

 

Lorsqu’on lui demande comment elle voit le mécénat dans 10 ans, la femme d’affaires reste optimiste. Elle juge utile aux entreprises de développer un mécénat « qui leur fera du bien. »

 

Concernant l’avenir du mécénat, sa vision est claire, le mécénat et les entreprises tendent à être complémentaires : « Il y aura de plus en plus de perméabilité entre une façon de travailler le mécénat et une façon de travailler l’entreprise. »

 

Entretien réalisé en partenariat avec Admical.

 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer