Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 11 juillet 2017 - 12:12 - Mise à jour le 25 juillet 2017 - 11:29
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[FUSAC] Agnès b. ouvre une fondation pour sa collection d’art à Paris

La styliste Agnès Troublé, plus connue sous le nom d’Agnès b., présente actuellement une collection de 400 œuvres à Avignon. L'exposition a lieu jusqu’au 5 novembre 2017. À cette occasion, la créatrice de 75 ans a annoncé son intention de créer une fondation au printemps 2018, à Paris.

[FUSAC] Agnès b. ouvre une fondation pour sa collection d’art à Paris
[FUSAC] Agnès b. ouvre une fondation pour sa collection d’art à Paris

La Collection Lambert

 

C’est avec l’aide précieuse de l'ancien galeriste Yvon Lambert qu’Agnès b. compte collaborer. La Collection Lambert s’est exprimée à ce sujet : « Yvon Lambert et Agnès b. se rejoignent à bien des égards, tant par leur implication fusionnelle avec les artistes pour lesquels ils sont engagés que par leur éclectisme et leur regard avant-gardiste, faisant d'eux les témoins de leur temps. »

 

La maison Agnès b.

 

La marque Agnès b. est distribuée dans près de 300 boutiques et corners dans le monde et emploie 2 000 collaborateurs. Cette année, la styliste revient à Deauville en tant que directrice artistique associée du Festival Planche Contact. Elle y exposera ses photographies réalisées depuis une dizaine d’années, avec Le Deauville d’Agnès b. à la Chatonnière. Ce festival de créations photographiques se tiendra du 21 octobre au 26 novembre 2017.

 

Mécène et galeriste, cette passionnée d'art a rassemblé au fil des ans une collection de plus de 5 000 œuvres, comprenant photographies, peintures, street art, et sculptures.

 

Selon la maison Agnès b., la fondation prendra place dans un quartier « populaire de Paris intra-muros ». En attendant, la créatrice ne souhaite pas communiquer plus précisément sur le lieu.

 

Source

 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer