Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 12 juillet 2017 - 14:10 - Mise à jour le 21 juillet 2017 - 15:01
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Mécénat : l’ONF souhaite récolter 20 000 euros pour replanter des arbres

L’Office national des forêts vient de lancer une campagne de mécénat pour réunir des fonds qui serviront à financer la plantation d’arbres dans le Nord-Pas-de-Calais. La plantation aura lieu à l’occasion de la réouverture de 4 forêts domaniales fermées en septembre 2016.

Mécénat : l’ONF souhaite récolter 20 000 euros pour replanter des arbres
Mécénat : l’ONF souhaite récolter 20 000 euros pour replanter des arbres

 

 

Un simple clic pour financer des arbres

L’ONF lance « Reconstruire les forêts du Nord-Pas-de-Calais », une campagne de mécénat qui a pour but de financer la plantation d’arbres dans les forêts domaniales de Boulogne, Vimy, Hardelot et Nieppe. Ces forêts avaient été fermées au public en septembre 2016 en raison d’une maladie qui affectait les frênes, la chalarose. En novembre 2017, l’ONF rouvrira ces 4 forêts domaniales. Il envisage de mobiliser les enfants de la région pour reconstruire 10 hectares en forêt d’Hardelot. Le coût total de cette opération est estimé à 50 000 euros. L’ONF financera la plantation à hauteur de 30 000 euros. Il compte sur le mécénat participatif pour récolter la somme restante. Une campagne a été lancée sur la plateforme Ulule pour réunir 5 000 euros et 5 000 plants. Vous avez jusqu’au 5 septembre 2017 pour réaliser un don ou financer la plantation d’un arbre en ligne.

Les forêts, un patrimoine naturel à protéger

En se lançant dans le mécénat participatif, l’Office national des forêts invite les particuliers, les entreprises et les administrations publiques à devenir acteurs de la protection des forêts. Outre la récolte de fonds, cette campagne permet également de sensibiliser sur la nécessité de préserver ce patrimoine naturel qui joue un rôle crucial dans la biodiversité, l’écologie de la planète et la lutte contre le changement climatique.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer