Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 26 octobre 2017 - 07:15 - Mise à jour le 23 octobre 2019 - 14:25
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[#STREET] Féminité sans Abri redonne leur dignité aux femmes

Chaque semaine la rédaction vous fait découvrir une innovation solidaire sur un thème social ou écologique, qui favorise la cohésion sociale. Elles sont sans-abri ou en grande précarité et n’ont plus accès à l’hygiène de base. Pour aider ces femmes dans le besoin, l'association Féminité sans Abri leur offre des trousses contenant des produits sanitaires et cosmétiques de première nécessité.

 [#STREET] Féminité sans Abri redonne leur dignité aux femmes
[#STREET] Féminité sans Abri redonne leur dignité aux femmes

                      

 

Féminité sans Abri propose des kits sanitaires

 

L’association, qui apporte son aide majoritairement aux femmes (84 % des trousses leurs sont destinées), propose quatre kits pour répondre au mieux aux besoins des personnes touchées par la précarité :

-    Le kit pour les femmes : protections hygiéniques, bijoux, maquillage

-    Le kit pour les hommes : sérum physiologiques, échantillons de parfums et crèmes

-    Le kit pour les bébés : couches, lingettes

-    Le kit pour les familles : ajustés selon le nombre de personnes

 

Ces kits d'hygiène comprennent des produits de base comme les gels douche, les shampoings ou encore le dentifrice. Ils sont distribués dans des foyers de femmes, lors de maraudes et grâce aux partenaires associés.

 

Les milliers de produits qui seront redistribués aux personnes nécessiteuses sont récoltés grâce aux dons de particuliers et de partenaires, à la boîte à collecte mise en place par l’association ainsi que les collectes organisées régulièrement.

 

Une association active, qui se développe en France

 

L’association créée en 2017 est aujourd’hui présente dans quatre régions, et ce sont un peu plus de 2 500 colis qui ont été distribués d’avril à septembre. Mais l’histoire de Féminité sans Abri est plus ancienne : Lucie Sanchez lance le mouvement en 2015 et n’espérait pas un succès si rapide, comme elle en témoigne sur son site : « Y a un an, jamais je me serai pas doutée qu’on en serait là aujourd’hui. Que tout va vite. »

 

Petit à petit le mouvement prend de l’ampleur et des femmes venues d’autres régions s’investissent et font grandir l’association. Après le passage de l’ouragan Irma, Féminité sans Abri s’est mobilisée et a réalisé une « collecte caddie » pour envoyer des produits aux sinistrés.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer