Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 8 janvier 2018 - 15:24 - Mise à jour le 17 janvier 2018 - 08:49
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[FUSAC] La Banque Palatine et le METI lancent la Fondation des ETI

La Banque Palatine et le Mouvement des ETI créent conjointement la Fondation des ETI, qui doit voir le jour au cours du 1er trimestre 2018. Le but : donner les moyens aux entreprises de taille intermédiaire de mener à bien leurs projets philanthropiques.

[FUSAC] La Banque Palatine et le METI lancent la Fondation des ETI
[FUSAC] La Banque Palatine et le METI lancent la Fondation des ETI

 

 

 

 

Seules 12 % des PME/ETI possèdent une fondation et/ou un fonds de dotation

 

Selon un sondage mené par OpinionWay pour la Banque Palatine, 40 % des dirigeants de PME/ETI (petites et moyennes entreprises/entreprises de taille intermédiaire) connaissent bien les dispositifs fiscaux soutenant le mécénat. Ils sont en outre 66 % à juger que ces dispositifs sont suffisants pour encourager les entreprises à se lancer dans une action philanthropique. Pourtant, seules 12 % des PME/ETI possèdent actuellement une fondation d’entreprise et/ou un fonds de dotation, principalement dans le domaine de l’éducation et de la jeunesse. Pour Pierre-Yves Dréan, directeur général de la Banque Palatine, « il y a donc un vrai potentiel de croissance et beaucoup d’envie à concrétiser ».

 

La Fondation des ETI, pour fédérer les initiatives philanthropiques

 

« Il est souvent difficile de monter une fondation au sein même d’une entreprise. L’ambition des dirigeants est là, mais ils n’ont pas la structure adéquate », ajoute Pierre-Yves Dréan. Face à ce constat, et pour donner les moyens aux entreprises de taille intermédiaire de mener à bien leurs projets philanthropiques, la Banque Palatine s’est associée au Mouvement des ETI (METI) afin de créer la Fondation des ETI. Cet organisme, qui doit être officiellement lancé au cours du premier trimestre 2018, sera abrité par la Fondation Entreprendre, acteur incontournable de l’entrepreneuriat en France. Il réunira une vingtaine d’ETI enclines à unir leurs forces en matière d’intérêt général, et en particulier d’inclusion sociale.

 

 

Source supplémentaire :

https://jobs.makesense.org/jobs/3433

 

 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer