Aller au contenu principal
Par Institut des Dirigeants d'Associations et Fondations (IDAF) - Publié le 4 février 2019 - 13:57 - Mise à jour le 4 février 2019 - 15:36
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[Législation sociale du secteur non lucratif] 3 sujets clés en 2019

L'IDAF propose à ses adhérents une matinale le jeudi 20 février sur trois sujets phares de l'actualité de la législation sociale en 2019 : réforme de la formation professionnelle, mise en place des CSE et CSEC, fusion Agirc-Arrco.

[Législation sociale du secteur non lucratif] 3 sujets clés en 2019
[Législation sociale du secteur non lucratif] 3 sujets clés en 2019

La réforme de la formation professionnelle 

Que vous soyez organisme de formation, que vous gériez le plan de formation de vos salariés ou que vous soyez intéressé à titre personnel, venez vous renseigner et échanger avec un avocat spécialisé en droit de la formation sur le financement, les actions visées et la gestion des compétences dans ce nouveau contexte. Cet aspect sera le plus longuement évoqué.

 

Mise en place du comité social et économique (CSE) et du comité social et économique central (CSEC)

De manière interactive, Stéphanie Gantelet, Avocate Associée en droit social chez Fidal, vous invitera à poser toutes vos questions sur ces nouvelles instances représentatives du personnel à instaurer avant la fin de l'année.

 

Retraite : fusion Agirc-Arrco

Les régimes Agirc et Arrco ont fusionné au 1er janvier 2019 en un seul régime, le régime de retraite complémentaire des salariés du privé Agirc-Arrco. Une spécialiste en droit social vous éclairera rapidement sur les grands principes de la fusion, les nouvelles assiettes et taux de cotisation.

 

Les intervenants :

Stéphanie Gantelet, Avocate Associée, Directrice de Mission, Département Droit social, Fidal

Guillaume de Marnhac, Directeur des Ressources Humaines, Ordre de Malte France 

Emilie Morin, Avocate, Responsable de mission, Département Droit social, Fidal

Cyril Parlant, Avocat Directeur Associé, Spécialiste en Droit de la formation, Fidal, Membre de la Fédération de la Formation Professionnelle et du groupement des acteurs et responsables de formation

 

En filigrane tout au long de la matinale, la question de savoir si la législation sociale augmente ou diminue actuellement, et surtout, au service de qui, intéressera les participants. Elle sera sous-tendue à travers les interventions ponctuelles de Guillaume de Marnhac, Directeur des Ressources Humaines de l'Ordre Malte France, qui viendra témoigner de la mise en application de ces textes phares dans sa propre structure et vous inviter à interagir entre pairs.

*******************

Lieu: 37 place du Marché Saint Honoré - Paris 1er (BNP Paribas - Salons Londres et Hong-Kong)

Horaires : 8h30-10h30 (Accueil café – petit déjeuner dès 8h15)

 

INSCRIPTION GRATUITE POUR LES ADHERENTS et obligatoire (quelques places disponibles pour les non-adhérents)

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer