Aller au contenu principal
Par La Chorba - Publié le 2 février 2021 - 16:35 - Mise à jour le 9 février 2021 - 12:35
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Distribution de petits déjeuners à La Gaîté Lyrique

Face au contexte du COVID-19, un nouveau lieu de distribution de petits déjeuners en places assises s'ouvre à La Gaîté Lyrique, en collaboration avec la Fondation de l’Armée du Salut, jusqu’au 31 mars 2021.

Crédit photo : DR.
Crédit photo : DR.

Depuis le 25 janvier, une distribution de petits déjeuners à destination de personnes en situation de rue se tient à la Gaité Lyrique, en collaboration avec la Fondation de l'Armée du Salut.

Si les distributions de repas chauds que nous réalisons à la Porte de la Villette et à l'Hôtel de Ville, permettent chaque soir à 1 000 personnes de partager un plat au chaud, il n’empêche que le dîner de la veille n’efface pas la faim au matin, et que le petit-déjeuner reste un repas essentiel.

Ainsi, du lundi au vendredi, de 9h30 à 11h30 jusqu’à 100 personnes peuvent prendre le temps de se poser pour démarrer la journée, autour d’un petit déjeuner complet. Au menu : tartines, viennoiseries, fruits et boissons chaudes préparés et distribués par l’équipe de bénévoles des deux associations.

Cerise sur le gâteau : chaque bénéficiaire peut repartir avec une lunchbox à emporter pour le midi, alternativement cuisinée par La Table de Cana1 mafé pour tous et Linkee. De belles collaborations auxquelles s'ajoutent le soutien de nos partenaires La banque alimentaireLe Collectif Solidaire et Le Chaînon Manquant pour l’approvisionnement des denrées.

 

Pour devenir bénévole : Pour faire partie de cette nouvelle aventure et devenir bénévole, rendez-vous sur notre plateforme de bénévolat : https://conforg.fr/chorba/gaite  en créant votre compte et vous inscrivant selon les créneaux affichés et vos disponibilités. Toutes les démarches sont détaillées sur ce lien.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer