Aller au contenu principal
Par Le Don en Confiance - Publié le 9 juin 2021 - 09:28 - Mise à jour le 9 juin 2021 - 09:28
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Patrick Jozon élu Président du Don en Confiance

Le 8 juin 2021, à l’issue de l’Assemblée générale du Don en Confiance Patrick Jozon a été élu Président du Don en Confiance. Il succède ainsi à Jean-Pierre Duprieu élu Président en avril 2016 qui a mené à bien le programme Refondation ces 5 dernières années. Sur ces bases solides, Patrick Jozon lancera le prochain plan stratégique avec toujours l'ambition de garantir la confiance des donateurs pour les organisations faisant appel public à la générosité.

Patrick Jozon, ancien Directeur de la Compétitivité pour le groupe Air Liquide, a réalisé une grande partie de son activité professionnelle à l’étranger et principalement au Canada. A titre privé, il s’est beaucoup engagé dans les campagnes de collectes Centraide du Grand Montréal dont le montant dépassait chaque année 50 millions $.  A son retour en France, Patrick Jozon a souhaité mettre son expertise et ses compétences au service de l'intérêt général. Sa candidature au poste de Président a été retenue pour son intérêt pour la cause et sa compréhension du rôle et du positionnement du Don en Confiance.

Derrière son souhait d’engagement associatif, il a la volonté de faire grandir la notoriété du Don en Confiance, un organisme de contrôle pour lui essentiel aux associations, aux fondations d’intérêt général et à la société dans son ensemble : « Mes engagements passés m’ont permis d’avoir une vision internationale du fonctionnement associatif et d’avoir de nombreux points de comparaison sur le fonctionnement du Don en Confiance et sur le rôle que je voudrais y jouer. Aujourd’hui, au sortir d’une crise sanitaire d’une ampleur considérable, le rôle des associations et fondations est plus qu’essentiel et la confiance des donateurs est pour elles un enjeu primordial de pérennité de leurs actions. En m’engageant auprès des bénévoles et des salariés du Don en Confiance, j’ai le sentiment d’agir pour l’ensemble du secteur : les moyennes et grandes structures qui ont fait le choix de la labellisation bien sûr mais aussi toutes les organisations faisant appel aux dons, quelle que soit leur taille, qui peuvent bénéficier de notre déontologie. Tous ces acteurs sont un atout primordial pour notre société ». Patrick Jozon, Président du Don en Confiance.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer