11 responsables associatifs s'apprêtent à rejoindre l'Accélérateur du Philanthro-Lab
Le Philanthro-Lab vient de dévoiler les lauréats de la nouvelle promotion de l'Accélérateur, son deuxième programme conçu pour accompagner les dirigeants associatifs à monter en compétences et à favoriser le changement d'échelle de leurs projets. Retour sur la sélection de ces pépites à suivre !

« Toutes les causes sont bonnes » : une sélection ouverte pour s'attaquer à plusieurs enjeux sociétaux
Le 5 février dernier, le Comité de sélection de l'Accélérateur s'est réuni au Philanthro-Lab pour choisir les personnalités inspirantes et engagées dans l'intérêt général qui rejoindront la 2e promotion de l'Accélérateur.
Leur défi ? Identifier des projets associatifs à forte utilité sociale et les leaders déterminés qui les incarnent pour lesquels l'accompagnement du Philanthro-Lab sera le plus utile en termes de vision stratégique, de professionnalisation dans leur capacité à gérer structure en croissance, de développement et d'impact à moyen-long terme.
Fidèle à la maxime du Philanthro-Lab « Toutes les causes sont bonnes », c'est en mettant au service des candidats leurs expertises, connaissances des enjeux philanthropiques et regards bienveillants que les membres du jury ont pu retenir des projets variés dont les ambitions sont de :
💪 Combattre la précarité grâce au numérique,
💪 Promouvoir la mixité sociale,
💪 Soutenir l'insertion professionnelle des personnes vulnérables,
💪 Œuvrer pour l'égalité des chances et l'éducation,
💪 Faciliter l'intégration des non-francophones par l’accompagnement et l’apprentissage linguistique,
💪 Défendre les océans et le pouvoir d’agir des femmes,
💪 Accompagner le handicap et l'inclusion,
💪 Promouvoir la Santé Mentale,
💪 Valoriser et soutenir les artisans d'art.
Le Philanthro-Lab remercie les membres du Comité de sélection qui se sont mobilisés à cette occasion : Philippe Journo, président-fondateur du Philanthro-Lab, Karine Journo, présidente du Philanthro-Lab, Croisine Martin-Roland, responsable de la philanthropie Société Générale Private Banking et déléguée générale de la Fondation 29 Haussmann, Jades Thomas-Hermès, chargée de mission Société Générale Private Banking, Simon Mériaux, program manager des Fondations Audemars Piguet, Mariana Martins, program officier auprès d'Anne Dias, Sarah Charieyras, directrice de l'engagement et de la communication interne de Sisley-Paris et déléguée générale de la Fondation Sisley-d'Ornano, Pascal Rigo, entrepreneur et fondateur de BIG Impact, Hâkim Hallouche, directeur du Fonds de dotation Paideia et alumni de l'Accélérateur, Olivia Laurentjoye, directrice générale du Philanthro-Lab et Cendrine Nazos, responsable des programmes et partenariats du Philanthro-Lab.
Plus d'informations sur l'Accélérateur du Philanthro-Lab sur ce lien ou en contactant l'équipe à l'adresse programmes@philanthro-lab.org