Aller au contenu principal
Par Les Ecoliers de Kampala - Publié le 8 février 2015 - 14:23 - Mise à jour le 11 février 2015 - 14:09
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Des chaussures pour les enfants de Mityana

Grâce à la société Géodis, qui a sponsorisé fin décembre l'acheminement en Ouganda d'un colis de 240 vêtements et de jouets au bénéfice de notre association, les Ecoliers de Kampala, ce sont 30 enfants qui ont eu la joie et la fierté d'enfiler leurs premières chaussures et de tenir pour la première fois un jouet dans leurs mains.

Des chaussures pour les enfants de Mityana
Des chaussures pour les enfants de Mityana

La société Géodis a sponsorisé fin décembre l'acheminement en Ouganda d'un colis de 240 vêtements et de jouets au bénéfice de notre association, les Ecoliers de Kampala.

Nous tenons à lui exprimer notre immense reconnaissance pour son action et son engagement à nos côtés. Nous sommes également admiratifs du professionnalisme et de la qualité des conseils de tous ses collaborateurs, de la préparation à la réception du colis, qui ont permis la réussite de cette importante action pour nous.

Nous voyons dans les yeux des enfants de la joie, de la fierté d’enfiler leurs premières chaussures, de tenir pour la première fois un jouet dans leurs mains.

Au-delà du confort matériel, si important, l’essentiel dans ce don est pour nous ailleurs : dans la prise de conscience de ces enfants – oubliés, abandonnés, souvent maltraités – qu’ils sont importants, que leur vie et leur avenir ont de la valeur pour des adultes d’un pays lointain et suscitant leur admiration qu’est la France. C’est cette prise de conscience qui nourrira leurs efforts au quotidien et leur rêve de devenir un jour des adultes libres, qui s’épanouissent selon leurs talents et sont acteurs de leur communauté.

C’est pour créer cette prise de conscience qui ouvre des opportunités que nous nous battons depuis la création de notre association en 2012, et aujourd’hui vous nous avez aidés à faire vivre ce rêve. 

Les vêtements et jouets ont été distribués à 30 des 106 enfants que nous accompagnons.

 

  • D’abord à Mityana, un village de campagne à 70 km de la capitale, où nous prenons en charge 15 enfants orphelins avec notre partenaire local Africa Future Glory. Nous y recréons pour eux un environnement familial et finançons leur scolarité, pour que leur seul avenir ne soit pas celui d’enfants des rues.
  • Ensuite dans le bidonville de Mulago, dans la capitale Kampala, où nous avons financé en septembre 2014 la construction de 2 salles de classes pour 14 enfants qui étudiaient jusque là dehors.

www.lesecoliersdekampala.org 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer